Abattage d’arbres Brignais

Vous avez besoin d’aide pour un abattage d’arbre ? Notre entreprise d’abattage d’arbres à Brignais est à votre disposition !

 

06 60 11 32 18

 

abattage arbres Brignais

Abattage d’arbres à Brignais

L’abattage d’un arbre peut être la seule solution possible lorsque celui-ci est devenu trop imposant et qu’il représente une gêne, quand il est dangereux et menace votre sécurité, celle des voisins ou des passants notamment s’il est trop près de routes ou d’infrastructures ou encore quand il est touché par certaines pathologies et qu’un traitement de l’arbre ne serait pas efficace. Il faut alors l’éliminer dans le but d’éviter qu’il ne contamine pas les autres. Notre entreprise d’abattage à Brignais et alentours propose de s’occuper de l’abattage d’arbre y compris les plus dangereux.

Avant tout abattage d'arbre, notre abatteur à Brignais et alentours commence par prendre connaissance de l’environnement. Cela lui permet de voir s’il y a des lignes électriques et téléphoniques dont il doit demander le démontage, s’il faut procéder à une coupure électrique mais aussi s’il y a des routes et des infrastructures qui sont présentes et proches. Si tel est le cas, il peut être amené à procéder à un démontage de l’arbre complet ou partiel, selon les situations. Le but est de diminuer le volume ou la taille de l’arbre puis de couper l’arbre en tronçons de la cime jusqu’à la souche. La plupart du temps, cette technique étant retenue parce que la place est insuffisante, notre entreprise d’abattage à Brignais et les environs prend soin de descendre les branches à l’aide de corde de manière à ne pas endommager les infrastructures situées à proximité.

Besoin d’un abattage d’arbres à Brignais ?

CONTACTEZ-NOUS AU

06 60 11 32 18

Si la place est suffisante et qu’il n’y a pas de danger particulier, notre abatteur à Brignais privilégie un abattage d’arbre classique. Pour cela, il commence par étudier le sens de coupe de l’arbre, détermine la direction dans laquelle l’arbre va tomber et crée une zone de repli dans laquelle il pourra se rendre en toute sécurité lorsque l’arbre va tomber. Ensuite, il commence par faire place nette en enlevant les broussailles et bois morts qui se trouvent sur la place puis retire la végétation située au pied de l’arbre afin qu’il ne soit pas gêné quand il travaillera au niveau du fût.

Après, il procède aux différentes coupes qui permettent de faire tomber l’arbre, à savoir :

  • La coupe de sol horizontale : Elle est effectuée sur la face du tronc située dans la direction de la chute. Elle est d’une profondeur d’1/5e du diamètre du fût.
  • La coupe oblique : Elle respecte un angle de 45 °depuis le dessus de la coupe de sol. Elle rejoint cette dernière à 1/5e du fût.
  • La coupe d’abattage : Elle est réalisée sur la face opposée et forme un angle de 45 °. Elle rejoint les deux autres coupes, ce qui entraîne la chute de l’arbre.

Notre abatteur d'arbre à Brignais et alentours dispose de tout le matériel nécessaire pour effectuer un abattage d’arbre et prend toutes les précautions nécessaires dans le but que cette opération soit parfaitement sécurisée. Alors, si vous devez vous séparer d’un ou plusieurs arbres, prenez contact avec notre entreprise d’élagage et abattage d’arbre à Brignais !

Voir +

Brignais

Brignais se situe à 15 km au sud-ouest de Lyon, entre communes urbanisées et villages ruraux, mais aussi entre la vallée du Rhône et les plateaux des monts du Lyonnais. Elle est traversée par une rivière, le Garon.

N'étant pas membre du Sytral, Brignais est desservie par le réseau des cars du Rhône avec les lignes 114, 119, 120 et 145, ainsi que par des lignes « fréquence », principalement destinées aux scolaires, et de transport à la demande.

Durant la guerre de Cent Ans, Brignais est le théâtre de la bataille de Brignais en l'an 1362 entre l’ost royal de Jean II le Bon et les grandes compagnies mercenaires désœuvrées, qui battent les chevaliers.

Abattage d'un arbre

Dans le domaine de la sylviculture, l’abattage d'un arbre consiste à le couper à la base pour provoquer sa chute et ensuite permettre le retrait du site et son exploitation. Il s'agit d'une étape importante de l'exploitation forestière.

Dès que l'arbre est d'un certain volume ou hauteur, l'opération requiert une personne expérimentée - un bûcheron - en particulier apte à déterminer la chute au meilleur endroit et en sécurité.

La dendrochronologie a déterminé que les arbres utilisés par la plus ancienne charpente romane française recensée, en l'église Saint-Georges-sur-Loire de Rochecorbon, ont été abattus (et assemblés) en 1028[2]. En 1985 en Europe, via la dendrochronologie, il était pratiquement possible de déterminer jusqu’au IIIe millénaire av. J.-C., et au mois près, la date d’abattage d’un arbre[3].


Call Now Button06 60 11 32 18