Vous avez besoin d’aide pour un abattage d’arbre ? Notre entreprise d’abattage d’arbres à Gleize est à votre disposition !
06 60 11 32 18
Abattage d’arbres à Gleize
L’abattage d’un arbre peut être la seule solution possible lorsque celui-ci est devenu trop imposant et qu’il représente une gêne, quand il est dangereux et menace votre sécurité, celle des voisins ou des passants notamment s’il est trop près de routes ou d’infrastructures ou encore quand il est touché par certaines pathologies et qu’un traitement de l’arbre ne serait pas efficace. Il faut alors l’éliminer dans le but d’éviter qu’il ne contamine pas les autres. Notre entreprise d’abattage à Gleize et alentours propose de s’occuper de l’abattage d’arbre y compris les plus dangereux.
Avant tout abattage d'arbre, notre abatteur à Gleize et alentours commence par prendre connaissance de l’environnement. Cela lui permet de voir s’il y a des lignes électriques et téléphoniques dont il doit demander le démontage, s’il faut procéder à une coupure électrique mais aussi s’il y a des routes et des infrastructures qui sont présentes et proches. Si tel est le cas, il peut être amené à procéder à un démontage de l’arbre complet ou partiel, selon les situations. Le but est de diminuer le volume ou la taille de l’arbre puis de couper l’arbre en tronçons de la cime jusqu’à la souche. La plupart du temps, cette technique étant retenue parce que la place est insuffisante, notre entreprise d’abattage à Gleize et les environs prend soin de descendre les branches à l’aide de corde de manière à ne pas endommager les infrastructures situées à proximité.
Besoin d’un abattage d’arbres à Gleize ?
CONTACTEZ-NOUS AU
06 60 11 32 18
Si la place est suffisante et qu’il n’y a pas de danger particulier, notre abatteur à Gleize privilégie un abattage d’arbre classique. Pour cela, il commence par étudier le sens de coupe de l’arbre, détermine la direction dans laquelle l’arbre va tomber et crée une zone de repli dans laquelle il pourra se rendre en toute sécurité lorsque l’arbre va tomber. Ensuite, il commence par faire place nette en enlevant les broussailles et bois morts qui se trouvent sur la place puis retire la végétation située au pied de l’arbre afin qu’il ne soit pas gêné quand il travaillera au niveau du fût.
Après, il procède aux différentes coupes qui permettent de faire tomber l’arbre, à savoir :
- La coupe de sol horizontale : Elle est effectuée sur la face du tronc située dans la direction de la chute. Elle est d’une profondeur d’1/5e du diamètre du fût.
- La coupe oblique : Elle respecte un angle de 45 °depuis le dessus de la coupe de sol. Elle rejoint cette dernière à 1/5e du fût.
- La coupe d’abattage : Elle est réalisée sur la face opposée et forme un angle de 45 °. Elle rejoint les deux autres coupes, ce qui entraîne la chute de l’arbre.
Notre abatteur d'arbre à Gleize et alentours dispose de tout le matériel nécessaire pour effectuer un abattage d’arbre et prend toutes les précautions nécessaires dans le but que cette opération soit parfaitement sécurisée. Alors, si vous devez vous séparer d’un ou plusieurs arbres, prenez contact avec notre entreprise d’élagage et abattage d’arbre à Gleize !
Voir +
Gleizé
Gleizé est une ancienne terre des sires de Beaujeu, dont des quartiers datent de l'époque gallo-romaine, qui a vu s'établir à partir du XIe siècle des domaines dans un milieu principalement composé de forêts.
C'est au XIXe siècle que Gleizé prend sa forme actuelle : en 1809, la commune de Chervinges rejoint Gleizé ; en 1822, l'église actuelle est construite, qui sera le début du développement du bourg actuel, auquel se rajoutera la mairie (construite au début du XXe siècle) ; en 1853, elle perd des territoires au profit de Villefranche, mais prend une partie de l'ancienne commune d'Ouilly.
Toujours au cours du XIXe siècle, l'industrie du textile se développe, en ateliers puis en usines (blanchisseries, teintureries, filatures), dans un faubourg (Chervinges), avec le Grand Moulin Seigle, du nom de son propriétaire, "le plus grand moulin de France" de la fin du XIXe siècle.
Abattage d'un arbre
Dans le domaine de la sylviculture, l’abattage d'un arbre consiste à le couper à la base pour provoquer sa chute et ensuite permettre le retrait du site et son exploitation. Il s'agit d'une étape importante de l'exploitation forestière.
Dès que l'arbre est d'un certain volume ou hauteur, l'opération requiert une personne expérimentée - un bûcheron - en particulier apte à déterminer la chute au meilleur endroit et en sécurité.
La dendrochronologie a déterminé que les arbres utilisés par la plus ancienne charpente romane française recensée, en l'église Saint-Georges-sur-Loire de Rochecorbon, ont été abattus (et assemblés) en 1028[2]. En 1985 en Europe, via la dendrochronologie, il était pratiquement possible de déterminer jusqu’au IIIe millénaire av. J.-C., et au mois près, la date d’abattage d’un arbre[3].
- Sainte-Foy-les-Lyon
- Villeurbanne
- Caluire-et-Cuire
- Ecully
- Oullins
- Tassin-la-Demi-Lune
- Francheville
- Pierre-Benite
- Bron
- Venissieux
- Vaulx-en-Velin
- Saint-Genis-Laval
- Rillieux-la-Pape
- Craponne
- Decines-Charpieu
- Saint-Priest
- Brignais
- Corbas
- Givors
- Vienne
- Villefranche-sur-Saone
- Villefontaine
- Dardilly
- Chaponost
- Irigny
- Feyzin
- Chassieu
- Miribel
- Neuville sur Saone
- Grigny
- Montluel
- Charvieu-Chavagneux
- Gleize