Débroussaillage à Chassieu
Le débroussaillage à Chassieu d’un terrain est d’une grande utilité afin de vous permettre de profiter de votre jardin et de l’aménager comme vous le souhaitez mais il constitue aussi une obligation imposée à tous les propriétaires de terrain. Si vous avez besoin d’aide pour le débroussaillage de votre extérieur, notre débroussailleur à Chassieu et les environs est à votre service !
La réglementation concernant le débroussaillage peut varier selon votre commune d’habitation, cependant des règles communes à toutes sont à respecter. En effet, il est imposé de débroussailler sur une profondeur de 50 m autour des installations, des constructions et des chantiers ainsi que sur 10 m de part et d’autre des voies qui y donnent accès. De même, chaque propriétaire doit débroussailler à 50 m de son habitation et sur 10 m de part et d’autre du chemin qui permet d’y accéder. Notre entreprise de débroussaillage à Chassieu et environs a une connaissance parfaite de la réglementation pour vous garantir un débroussaillage qui y réponde totalement. Et, nous nous tenons informé de toute modification de la loi afin de toujours s’y conformer.
Besoin d’un débroussaillage à Chassieu ?
CONTACTEZ-NOUS AU
06 60 11 32 18
Par ailleurs, notre méthode de débroussaillage est en adéquation avec ce qui est demandé par la loi. De ce fait, notre débroussailleur à Chassieu et alentours, effectue diverses opérations comme :
- Éloigner les cimes des arbres de 3 m entre elles mais aussi par rapport à toute construction
- Couper les branches mortes ainsi que les arbres morts
- Blaguer les arbres sur 2/3 de leur hauteur ou sur 2 m quand ils mesurent plus de 4 m de haut
- Couper la végétation herbacée à ras
- Ratisser et enlever les feuilles mortes sur une périphérie de 20 m autour de votre habitation et de toute installation
- Réaliser une taille de haie afin de la maintenir à une hauteur et une largeur maximales de 2 m
- Retirer toute végétation des voies d’accès
- Évacuer tous les végétaux qui ont été coupés
Débroussaillage à Chassieu
Afin de réaliser l’ensemble de ces opérations dans les meilleures conditions, notre entreprise de débroussaillage à Chassieu s’est dotée du matériel nécessaire en misant sur la qualité et les performances de celui-ci. C’est pourquoi, notre débroussailleur a à sa disposition une débroussailleuse forestière qui permet de couper des herbes vertes ou sèches, des broussailles, des repousses d’arbustes ou encore des maquis courts. Il peut aussi utiliser une débroussailleuse à fléaux ou une débroussailleuse hydraulique aussi appelée épareuse recommandée pour les très grandes surfaces pour un débroussaillage puissant et long. Et, il dispose d’un broyeur à végétaux pour faire disparaître tout ce qui est coupé. De tels engins lui permettent de s’adapter à toutes les situations et de réaliser des opérations de débroussaillage de qualité.
Alors, si votre terrain est en friche et ne satisfait pas à la réglementation, prenez contact avec notre jardinier à Chassieu et environs afin d’y remédier dans les plus brefs délais !
Voir +
Chassieu
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Le bandeau {{ébauche}} peut être enlevé et l’article évalué comme étant au stade « Bon début » quand il comporte assez de renseignements encyclopédiques concernant la commune. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.
La commune est située au-dessus d'une nappe phréatique riche d'un large stock d'eau douce. La nappe principale est en relation au sud de Genas avec celle du couloir de Meyzieu. L’ensemble de ce vaste système aquifère est alimenté par les infiltrations consécutives aux précipitations sur l’ensemble de la région (la limite est au niveau des collines de Grenay, Pusignan et au sud, au long de la colline de Bron à Saint-Bonnet-de-Mure).
Le sous-sol de Chassieu est connu grâce aux forages réalisés au début du XXe siècle dans l’Est Lyonnais dont l’objectif était la recherche de charbon. Ainsi, on trouve sur les 20 premiers mètres, des sables et des graviers d’origine fluvio-glaciaire (datant de la glaciation de Würm). Puis sur les 10 mètres suivant, des argiles et moraines d’origine glacio-morainique, datant du Pléistocène. Il s’ensuit des sables du Serravallien de 30 à 180 mètres de profondeur, des roches détritiques et conglomérats datant de l’Oligocène de 180 à 230 mètres, des marnes calcaires du Bajocien de 230 à 300 mètres, des roches du Lias de 300 à 460 mètres, des roches du Trias de 460 à 520 mètres et enfin du charbon houiller datant du Stéphanien entre 520 et 1 050 mètres. Au-delà de cette profondeur se trouve le socle cristallin[2].
- Sainte-Foy-les-Lyon
- Villeurbanne
- Caluire-et-Cuire
- Ecully
- Oullins
- Tassin-la-Demi-Lune
- Francheville
- Pierre-Benite
- Bron
- Venissieux
- Vaulx-en-Velin
- Saint-Genis-Laval
- Rillieux-la-Pape
- Craponne
- Decines-Charpieu
- Saint-Priest
- Brignais
- Corbas
- Givors
- Vienne
- Villefranche-sur-Saone
- Villefontaine
- Dardilly
- Chaponost
- Irigny
- Feyzin
- Chassieu
- Miribel
- Neuville sur Saone
- Grigny
- Montluel
- Charvieu-Chavagneux
- Gleize