Débroussaillage à Decines-Charpieu
Le débroussaillage à Decines-Charpieu d’un terrain est d’une grande utilité afin de vous permettre de profiter de votre jardin et de l’aménager comme vous le souhaitez mais il constitue aussi une obligation imposée à tous les propriétaires de terrain. Si vous avez besoin d’aide pour le débroussaillage de votre extérieur, notre débroussailleur à Decines-Charpieu et les environs est à votre service !
La réglementation concernant le débroussaillage peut varier selon votre commune d’habitation, cependant des règles communes à toutes sont à respecter. En effet, il est imposé de débroussailler sur une profondeur de 50 m autour des installations, des constructions et des chantiers ainsi que sur 10 m de part et d’autre des voies qui y donnent accès. De même, chaque propriétaire doit débroussailler à 50 m de son habitation et sur 10 m de part et d’autre du chemin qui permet d’y accéder. Notre entreprise de débroussaillage à Decines-Charpieu et environs a une connaissance parfaite de la réglementation pour vous garantir un débroussaillage qui y réponde totalement. Et, nous nous tenons informé de toute modification de la loi afin de toujours s’y conformer.
Besoin d’un débroussaillage à Decines-Charpieu ?
CONTACTEZ-NOUS AU
06 60 11 32 18
Par ailleurs, notre méthode de débroussaillage est en adéquation avec ce qui est demandé par la loi. De ce fait, notre débroussailleur à Decines-Charpieu et alentours, effectue diverses opérations comme :
- Éloigner les cimes des arbres de 3 m entre elles mais aussi par rapport à toute construction
- Couper les branches mortes ainsi que les arbres morts
- Blaguer les arbres sur 2/3 de leur hauteur ou sur 2 m quand ils mesurent plus de 4 m de haut
- Couper la végétation herbacée à ras
- Ratisser et enlever les feuilles mortes sur une périphérie de 20 m autour de votre habitation et de toute installation
- Réaliser une taille de haie afin de la maintenir à une hauteur et une largeur maximales de 2 m
- Retirer toute végétation des voies d’accès
- Évacuer tous les végétaux qui ont été coupés
Débroussaillage à Decines-Charpieu
Afin de réaliser l’ensemble de ces opérations dans les meilleures conditions, notre entreprise de débroussaillage à Decines-Charpieu s’est dotée du matériel nécessaire en misant sur la qualité et les performances de celui-ci. C’est pourquoi, notre débroussailleur a à sa disposition une débroussailleuse forestière qui permet de couper des herbes vertes ou sèches, des broussailles, des repousses d’arbustes ou encore des maquis courts. Il peut aussi utiliser une débroussailleuse à fléaux ou une débroussailleuse hydraulique aussi appelée épareuse recommandée pour les très grandes surfaces pour un débroussaillage puissant et long. Et, il dispose d’un broyeur à végétaux pour faire disparaître tout ce qui est coupé. De tels engins lui permettent de s’adapter à toutes les situations et de réaliser des opérations de débroussaillage de qualité.
Alors, si votre terrain est en friche et ne satisfait pas à la réglementation, prenez contact avec notre jardinier à Decines-Charpieu et environs afin d’y remédier dans les plus brefs délais !
Voir +
Décines-Charpieu
Située au bord du réservoir du Grand-Large, dans l'Est lyonnais, Décines-Charpieu - dont le nom est souvent abrégé en Décines - est une ville située à 17 km de Lyon dans la périphérie est.
Le relief de la commune a été modelé par les glaciations de l'ère quaternaire, qui ont recouvert toute la région comprise entre les Alpes et le confluent du Rhône et de la Saône, laissant des traces dans le paysage, sous forme de moraines (buttes de Charpieu, du Mollard) et de dépôts de sables et de graviers. Le bloc de granit de Pierre-Frite, long d'environ quatre mètres, qui se trouve maintenant sur la place de Stepanavan, à la Soie-Montaberlet, constitue un des témoins de ces glaciations, qui ont vraisemblablement effacé toute trace d'une hypothétique présence antérieure.
Autrefois desservie par le Chemin de fer de l'Est de Lyon et les tramways de l'OTL, la ville est désormais desservie par le réseau de transports en commun lyonnais, les lignes de bus 57, 16, 67, 79, 85 et 95 et notamment, depuis le 4 décembre 2006, par le tramway .
- Sainte-Foy-les-Lyon
- Villeurbanne
- Caluire-et-Cuire
- Ecully
- Oullins
- Tassin-la-Demi-Lune
- Francheville
- Pierre-Benite
- Bron
- Venissieux
- Vaulx-en-Velin
- Saint-Genis-Laval
- Rillieux-la-Pape
- Craponne
- Decines-Charpieu
- Saint-Priest
- Brignais
- Corbas
- Givors
- Vienne
- Villefranche-sur-Saone
- Villefontaine
- Dardilly
- Chaponost
- Irigny
- Feyzin
- Chassieu
- Miribel
- Neuville sur Saone
- Grigny
- Montluel
- Charvieu-Chavagneux
- Gleize