Débroussaillage à Pierre-Benite
Le débroussaillage à Pierre-Benite d’un terrain est d’une grande utilité afin de vous permettre de profiter de votre jardin et de l’aménager comme vous le souhaitez mais il constitue aussi une obligation imposée à tous les propriétaires de terrain. Si vous avez besoin d’aide pour le débroussaillage de votre extérieur, notre débroussailleur à Pierre-Benite et les environs est à votre service !
La réglementation concernant le débroussaillage peut varier selon votre commune d’habitation, cependant des règles communes à toutes sont à respecter. En effet, il est imposé de débroussailler sur une profondeur de 50 m autour des installations, des constructions et des chantiers ainsi que sur 10 m de part et d’autre des voies qui y donnent accès. De même, chaque propriétaire doit débroussailler à 50 m de son habitation et sur 10 m de part et d’autre du chemin qui permet d’y accéder. Notre entreprise de débroussaillage à Pierre-Benite et environs a une connaissance parfaite de la réglementation pour vous garantir un débroussaillage qui y réponde totalement. Et, nous nous tenons informé de toute modification de la loi afin de toujours s’y conformer.
Besoin d’un débroussaillage à Pierre-Benite ?
CONTACTEZ-NOUS AU
06 60 11 32 18
Par ailleurs, notre méthode de débroussaillage est en adéquation avec ce qui est demandé par la loi. De ce fait, notre débroussailleur à Pierre-Benite et alentours, effectue diverses opérations comme :
- Éloigner les cimes des arbres de 3 m entre elles mais aussi par rapport à toute construction
- Couper les branches mortes ainsi que les arbres morts
- Blaguer les arbres sur 2/3 de leur hauteur ou sur 2 m quand ils mesurent plus de 4 m de haut
- Couper la végétation herbacée à ras
- Ratisser et enlever les feuilles mortes sur une périphérie de 20 m autour de votre habitation et de toute installation
- Réaliser une taille de haie afin de la maintenir à une hauteur et une largeur maximales de 2 m
- Retirer toute végétation des voies d’accès
- Évacuer tous les végétaux qui ont été coupés
Débroussaillage à Pierre-Benite
Afin de réaliser l’ensemble de ces opérations dans les meilleures conditions, notre entreprise de débroussaillage à Pierre-Benite s’est dotée du matériel nécessaire en misant sur la qualité et les performances de celui-ci. C’est pourquoi, notre débroussailleur a à sa disposition une débroussailleuse forestière qui permet de couper des herbes vertes ou sèches, des broussailles, des repousses d’arbustes ou encore des maquis courts. Il peut aussi utiliser une débroussailleuse à fléaux ou une débroussailleuse hydraulique aussi appelée épareuse recommandée pour les très grandes surfaces pour un débroussaillage puissant et long. Et, il dispose d’un broyeur à végétaux pour faire disparaître tout ce qui est coupé. De tels engins lui permettent de s’adapter à toutes les situations et de réaliser des opérations de débroussaillage de qualité.
Alors, si votre terrain est en friche et ne satisfait pas à la réglementation, prenez contact avec notre jardinier à Pierre-Benite et environs afin d’y remédier dans les plus brefs délais !
Voir +
Pierre-Bénite
Située en banlieue de Lyon, Pierre-Bénite s’étend sur 440 hectares à 6 kilomètres environ au sud de Lyon, sur la rive droite du Rhône, en bordure de l’autoroute A7. Elle est une des 59 communes qui composent la métropole de Lyon.
Naissance de Pierre-Bénite en 1869. Commune déclarée indépendante d'Oullins le 24 avril 1869, le petit bourg de la Petra Benedicta s’est bien développé depuis. La pierre bénite, émergence de granit située en bordure du fleuve, servait d’amarre aux bateliers venus se signer avant de poursuivre un voyage qui pouvait s’avérer dangereux. La pierre a été déplacée le 9 décembre 1986 sur le côté de la mairie où elle est aujourd’hui visible. La ville a longtemps eu une tradition maraîchère qui faisait d’elle le potager de Lyon. Pierre-Bénite a même donné naissance à une laitue réputée appelée la batavia de pierre-bénite. De leur côté, les hospices civils de Lyon avaient acquis la propriété Renaissance du Perron pour pourvoir les hôpitaux lyonnais en légumes frais. À la fin du XIXe siècle, ils se sont transformés en sanatorium pour évoluer vers un centre hospitalier moderne aujourd’hui en plein développement.
La commune est née en 1869 de sa séparation avec celle d’Oullins. L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1872. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l'Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation[7]. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2004[8].
- Sainte-Foy-les-Lyon
- Villeurbanne
- Caluire-et-Cuire
- Ecully
- Oullins
- Tassin-la-Demi-Lune
- Francheville
- Pierre-Benite
- Bron
- Venissieux
- Vaulx-en-Velin
- Saint-Genis-Laval
- Rillieux-la-Pape
- Craponne
- Decines-Charpieu
- Saint-Priest
- Brignais
- Corbas
- Givors
- Vienne
- Villefranche-sur-Saone
- Villefontaine
- Dardilly
- Chaponost
- Irigny
- Feyzin
- Chassieu
- Miribel
- Neuville sur Saone
- Grigny
- Montluel
- Charvieu-Chavagneux
- Gleize