Débroussaillage Saint-Genis-Laval

débroussaillage Saint-Genis-Laval

Débroussaillage à Saint-Genis-Laval

Le débroussaillage à Saint-Genis-Laval d’un terrain est d’une grande utilité afin de vous permettre de profiter de votre jardin et de l’aménager comme vous le souhaitez mais il constitue aussi une obligation imposée à tous les propriétaires de terrain. Si vous avez besoin d’aide pour le débroussaillage de votre extérieur, notre débroussailleur à Saint-Genis-Laval et les environs est à votre service !

La réglementation concernant le débroussaillage peut varier selon votre commune d’habitation, cependant des règles communes à toutes sont à respecter. En effet, il est imposé de débroussailler sur une profondeur de 50 m autour des installations, des constructions et des chantiers ainsi que sur 10 m de part et d’autre des voies qui y donnent accès. De même, chaque propriétaire doit débroussailler à 50 m de son habitation et sur 10 m de part et d’autre du chemin qui permet d’y accéder. Notre entreprise de débroussaillage à Saint-Genis-Laval et environs a une connaissance parfaite de la réglementation pour vous garantir un débroussaillage qui y réponde totalement. Et, nous nous tenons informé de toute modification de la loi afin de toujours s’y conformer.

Besoin d’un débroussaillage à Saint-Genis-Laval ?

CONTACTEZ-NOUS AU

06 60 11 32 18

Par ailleurs, notre méthode de débroussaillage est en adéquation avec ce qui est demandé par la loi. De ce fait, notre débroussailleur à Saint-Genis-Laval et alentours, effectue diverses opérations comme :

  • Éloigner les cimes des arbres de 3 m entre elles mais aussi par rapport à toute construction
  • Couper les branches mortes ainsi que les arbres morts
  • Blaguer les arbres sur 2/3 de leur hauteur ou sur 2 m quand ils mesurent plus de 4 m de haut
  • Couper la végétation herbacée à ras
  • Ratisser et enlever les feuilles mortes sur une périphérie de 20 m autour de votre habitation et de toute installation
  • Réaliser une taille de haie afin de la maintenir à une hauteur et une largeur maximales de 2 m
  • Retirer toute végétation des voies d’accès
  • Évacuer tous les végétaux qui ont été coupés

Débroussaillage à Saint-Genis-Laval

Afin de réaliser l’ensemble de ces opérations dans les meilleures conditions, notre entreprise de débroussaillage à Saint-Genis-Laval s’est dotée du matériel nécessaire en misant sur la qualité et les performances de celui-ci. C’est pourquoi, notre débroussailleur a à sa disposition une débroussailleuse forestière qui permet de couper des herbes vertes ou sèches, des broussailles, des repousses d’arbustes ou encore des maquis courts. Il peut aussi utiliser une débroussailleuse à fléaux ou une débroussailleuse hydraulique aussi appelée épareuse recommandée pour les très grandes surfaces pour un débroussaillage puissant et long. Et, il dispose d’un broyeur à végétaux pour faire disparaître tout ce qui est coupé. De tels engins lui permettent de s’adapter à toutes les situations et de réaliser des opérations de débroussaillage de qualité.

Alors, si votre terrain est en friche et ne satisfait pas à la réglementation, prenez contact avec notre jardinier à Saint-Genis-Laval et environs afin d’y remédier dans les plus brefs délais !

Voir +

Saint-Genis-Laval

Saint-Genis-Laval tire son nom de Saint-Genis ou Genest, comédien romain martyrisé sous Dioclétien. Au début du XIIIe siècle, pour le distinguer des autres villages du même nom, on lui ajouta le qualitatif de « de la vallée », qui au XVe siècle se transforma en « Laval ».

La première mention de Saint-Genis date de 807 : c'est une donation de l'archevêque Leidrade aux hôpitaux de Saint-Romain et de Saint-Genis. C'est en 984 qu'il est fait mention pour la première fois de la paroisse de Saint-Genis comme faisant partie des propriétés de l'archevêque de Lyon, dans le dénombrement des 52 paroisses de l'Église métropolitaine de Lyon. Petit à petit, l'archevêque se démit de ses possessions en faveur des chanoines du chapitre de Saint-Jean. Ce sont eux qui firent construire le château sur la partie la plus haute du village, là ou se trouve actuellement l'église. Au XIIIe siècle, ils firent fortifier le village et en 1447 l'enceinte fut refaite. La configuration actuelle du centre de la ville montre encore, entre le tracé du bourg médiéval des restes de l'enceinte, une ancienne tour dans le jardin de la cure (longtemps prison) ; la porte Nord (restaurée au XVIIIe siècle) et une demi-tour enchâssée dans des maisons, rue des Halles.

Les chanoines de Saint-Jean possédaient, au territoire de Laye, une maison forte où le Pape Clément V vint se reposer en 1306, après son couronnement en l'église Saint-Just à Lyon. Il n'en reste rien. Dès le XIIIe siècle, le pèlerinage à Notre-Dame-de-Beaunant attirait les foules : il reste une chapelle reconstruite à la fin du siècle dernier à l'emplacement de la source miraculeuse. En novembre 1434, Saint-Genis fut occupé par les Bourguignons.

Bing : Saint-Genis-Laval d Résultats de la recherche



Call Now Button06 60 11 32 18