Débroussaillage à Sainte-Foy-les-Lyon
Le débroussaillage à Sainte-Foy-les-Lyon d’un terrain est d’une grande utilité afin de vous permettre de profiter de votre jardin et de l’aménager comme vous le souhaitez mais il constitue aussi une obligation imposée à tous les propriétaires de terrain. Si vous avez besoin d’aide pour le débroussaillage de votre extérieur, notre débroussailleur à Sainte-Foy-les-Lyon et les environs est à votre service !
La réglementation concernant le débroussaillage peut varier selon votre commune d’habitation, cependant des règles communes à toutes sont à respecter. En effet, il est imposé de débroussailler sur une profondeur de 50 m autour des installations, des constructions et des chantiers ainsi que sur 10 m de part et d’autre des voies qui y donnent accès. De même, chaque propriétaire doit débroussailler à 50 m de son habitation et sur 10 m de part et d’autre du chemin qui permet d’y accéder. Notre entreprise de débroussaillage à Sainte-Foy-les-Lyon et environs a une connaissance parfaite de la réglementation pour vous garantir un débroussaillage qui y réponde totalement. Et, nous nous tenons informé de toute modification de la loi afin de toujours s’y conformer.
Besoin d’un débroussaillage à Sainte-Foy-les-Lyon ?
CONTACTEZ-NOUS AU
06 60 11 32 18
Par ailleurs, notre méthode de débroussaillage est en adéquation avec ce qui est demandé par la loi. De ce fait, notre débroussailleur à Sainte-Foy-les-Lyon et alentours, effectue diverses opérations comme :
- Éloigner les cimes des arbres de 3 m entre elles mais aussi par rapport à toute construction
- Couper les branches mortes ainsi que les arbres morts
- Blaguer les arbres sur 2/3 de leur hauteur ou sur 2 m quand ils mesurent plus de 4 m de haut
- Couper la végétation herbacée à ras
- Ratisser et enlever les feuilles mortes sur une périphérie de 20 m autour de votre habitation et de toute installation
- Réaliser une taille de haie afin de la maintenir à une hauteur et une largeur maximales de 2 m
- Retirer toute végétation des voies d’accès
- Évacuer tous les végétaux qui ont été coupés
Débroussaillage à Sainte-Foy-les-Lyon
Afin de réaliser l’ensemble de ces opérations dans les meilleures conditions, notre entreprise de débroussaillage à Sainte-Foy-les-Lyon s’est dotée du matériel nécessaire en misant sur la qualité et les performances de celui-ci. C’est pourquoi, notre débroussailleur a à sa disposition une débroussailleuse forestière qui permet de couper des herbes vertes ou sèches, des broussailles, des repousses d’arbustes ou encore des maquis courts. Il peut aussi utiliser une débroussailleuse à fléaux ou une débroussailleuse hydraulique aussi appelée épareuse recommandée pour les très grandes surfaces pour un débroussaillage puissant et long. Et, il dispose d’un broyeur à végétaux pour faire disparaître tout ce qui est coupé. De tels engins lui permettent de s’adapter à toutes les situations et de réaliser des opérations de débroussaillage de qualité.
Alors, si votre terrain est en friche et ne satisfait pas à la réglementation, prenez contact avec notre jardinier à Sainte-Foy-les-Lyon et environs afin d’y remédier dans les plus brefs délais !
Voir +
Sainte-Foy-lès-Lyon
Sainte-Foy-lès-Lyon surplombe Lyon par l'ouest, juste au sud de la basilique Notre-Dame de Fourvière, au-dessus du confluent du Rhône et de la Saône à l'est et de la vallée de l'Yzeron à l'ouest et au sud, en limite des communes de Francheville et Oullins.
Le centre-ville de Sainte-Foy est à 15 minutes en voiture de la presqu'île lyonnaise. La ville est mitoyenne, au Nord, du 5e arrondissement de Lyon, à l'Est, de La Mulatière, à l'Ouest, de Francheville, au Sud d'Oullins et de Chaponost.
Le site, proche de la capitale des Gaules Lugdunum, connaît une activité intense à l'époque romaine[4]. Le territoire situé dans le prolongement sud de la ville antique est traversé par deux voies romaines au moins : celle reliant Lugdunum à Vienne par la rive droite du Rhône, située sous l'actuel chemin des Fontanières[5], et une autre voie supposée en direction de Saint-Symphorien-sur-Coise qui emprunterait le chemin de Chantegrillet[6]. L'aqueduc romain du Gier a laissé des vestiges en sept points différents du territoire actuel : le siphon de l'Yzeron et son réservoir terminal[7], la tranchée dite « de Narcel »[8], les arches du chemin de Narcel[9], le tunnel du Vingtain, entièrement détruit, la tranchée du Fort, les arches de la rue Georges Clemenceau et la tranchée de Chavril[10]. D'autres vestiges ont été observés, notamment des fosses datant de l'Antiquité tardive ou du haut Moyen Âge, des tegulae et céramiques antiques, un fragment de sarcophage, des traces de bâtiments dont la fonction est inconnue[11] et une habitation gallo-romaine[12].
- Sainte-Foy-les-Lyon
- Villeurbanne
- Caluire-et-Cuire
- Ecully
- Oullins
- Tassin-la-Demi-Lune
- Francheville
- Pierre-Benite
- Bron
- Venissieux
- Vaulx-en-Velin
- Saint-Genis-Laval
- Rillieux-la-Pape
- Craponne
- Decines-Charpieu
- Saint-Priest
- Brignais
- Corbas
- Givors
- Vienne
- Villefranche-sur-Saone
- Villefontaine
- Dardilly
- Chaponost
- Irigny
- Feyzin
- Chassieu
- Miribel
- Neuville sur Saone
- Grigny
- Montluel
- Charvieu-Chavagneux
- Gleize