Dessouchage d’arbres Saint-Genis-Laval

Une souche d’arbre est présente dans votre jardin ? Notre entreprise de dessouchage d’arbres Saint-Genis-Laval s’en occupe !

06 60 11 32 18

 

dessouchage arbres Saint-Genis-Laval

dessoucheur à Saint-Genis-Laval

Lors d’un abattage d'arbre, toutes les branches de ce dernier sont retirées puis il est coupé en morceaux qui sont ensuite emmenés en dehors du chantier. Cependant, à ce stade, il reste encore une trace de l’arbre car la souche est toujours présente. Si vous souhaitez vous en débarrasser, appelez notre entreprise de dessouchage d’arbres à Saint-Genis-Laval et alentours pour un dessouchage.

Le dessouchage d’arbres Saint-Genis-Laval a pour objectif d’enlever la souche ainsi que les racines ce qui permet d’aplanir le terrain qui en est libéré. Cette opération peut donc être réalisée de manière à ce que vous puissiez aménager votre jardin comme vous en avez envie sans que la souche ne vous dérange. De plus, une souche restée en terre peut représenter un danger pour les piétons et entraver la circulation des voitures. Cela constitue également une bonne raison de la faire retirer. De même, dans les zones urbaines, les racines peuvent obstruer des canalisations voire abîmer les fondations. En outre, une souche, si elle est pourrissante, constitue un foyer d’infection qu’il faut éliminer rapidement pour retrouver un environnement sain.

Besoin d’un dessouchage d’arbres Saint-Genis-Laval ?

CONTACTEZ-NOUS AU

06 60 11 32 18

Toutes ces raisons expliquent la nécessité d’effectuer un dessouchage. Cependant, cette opération impose de prendre toutes les précautions nécessaires au préalable. C’est pourquoi, notre dessoucheur à Saint-Genis-Laval et alentours commence par localiser les éventuelles infrastructures souterraines comme des conduites et par s’assurer que les racines n’ont pas pénétré trop près des fondations.

Dessouchage d’arbres à Saint-Genis-Laval

Notre entreprise de dessouchage à Saint-Genis-Laval et alentours dispose de diverses techniques de dessouchage. Notre élagueur choisit celle qui est la plus adaptée notamment en fonction du diamètre de la souche. Il peut ainsi utiliser l’une des méthodes suivantes :

  • Le dessouchage manuel à l’aide d’un tire-fort. La technique consiste à creuser des tranchées tout autour de la souche puis à couper ses racines avec une pince à talon. Ensuite, notre élagueur tire la souche avec le tire-fort.
  • Le dessouchage mécanisé avec un treuil ou un engin pousseur. Pour un dessouchage mécanique poussé, l’appareil saisit le bas de la souche et la pousse tout en la soulevant. Dans le cas d’un dessouchage mécanique tiré, une rainure est creusée dans le bois de façon à ce que se produise un basculement de la souche au moment de la traction. Il est aussi possible de frapper la chaîne sur une racine opposée. Celle-ci est guidée par un poteau à encoche, ce qui produit une bascule.

Nous privilégions ces méthodes de dessouchage. Néanmoins, sur demande, nous pouvons également procéder à un dessouchage chimique qui consiste à introduire un produit à base de chlorate de soude ou de sulfate d’aluminium sous l’effet duquel la souche va se détruire peu à peu.

Enfin, il est possible de réaliser un rognage qui ne va pas éliminer la souche mais la rendre au même niveau que le terrain, cela empêche ainsi les risques de chute.

Pour toute souche d’arbre présent dans votre jardin, notre élagueur à Saint-Genis-Laval et environs a une solution à vous apporter alors contactez-le vite !

Voir +

Saint-Genis-Laval

Saint-Genis-Laval tire son nom de Saint-Genis ou Genest, comédien romain martyrisé sous Dioclétien. Au début du XIIIe siècle, pour le distinguer des autres villages du même nom, on lui ajouta le qualitatif de « de la vallée », qui au XVe siècle se transforma en « Laval ».

La première mention de Saint-Genis date de 807 : c'est une donation de l'archevêque Leidrade aux hôpitaux de Saint-Romain et de Saint-Genis. C'est en 984 qu'il est fait mention pour la première fois de la paroisse de Saint-Genis comme faisant partie des propriétés de l'archevêque de Lyon, dans le dénombrement des 52 paroisses de l'Église métropolitaine de Lyon. Petit à petit, l'archevêque se démit de ses possessions en faveur des chanoines du chapitre de Saint-Jean. Ce sont eux qui firent construire le château sur la partie la plus haute du village, là ou se trouve actuellement l'église. Au XIIIe siècle, ils firent fortifier le village et en 1447 l'enceinte fut refaite. La configuration actuelle du centre de la ville montre encore, entre le tracé du bourg médiéval des restes de l'enceinte, une ancienne tour dans le jardin de la cure (longtemps prison) ; la porte Nord (restaurée au XVIIIe siècle) et une demi-tour enchâssée dans des maisons, rue des Halles.

Les chanoines de Saint-Jean possédaient, au territoire de Laye, une maison forte où le Pape Clément V vint se reposer en 1306, après son couronnement en l'église Saint-Just à Lyon. Il n'en reste rien. Dès le XIIIe siècle, le pèlerinage à Notre-Dame-de-Beaunant attirait les foules : il reste une chapelle reconstruite à la fin du siècle dernier à l'emplacement de la source miraculeuse. En novembre 1434, Saint-Genis fut occupé par les Bourguignons.

Souche

Une souche en botanique est la partie souterraine courte et verticale de la tige de certaines plantes vivaces (fougères, gymnospermes, angiospermes). En sylviculture, il s'agit plus particulièrement de la base d'un tronc d'arbre ainsi que ses racines qui restent après l'abattage d'un arbre.

La souche favorise le rejet en taillis des espèces abattues, ce qui permettra plus rapidement une nouvelle exploitation. Par ailleurs, la décomposition lente dans la terre produira un humus utile aux nouvelles générations de plantes qui ne tarderont pas à émerger.

Sur les berges, les souches présentent plusieurs intérêts écologiques. D'abord, elles offrent des abris à divers animaux : les poissons[1], la loutre d'Europe[2]. Ensuite, les racines des arbres limitent l'érosion de la berge. Lorsque la ripisylve est élaguée, les souches doivent donc être conservées[3]. D'autant que plusieurs arbres typiques des cours d'eau, comme l'aulne glutineux, forment des rejets à partir de leur souche[4].


Call Now Button06 60 11 32 18