Vous recherchez un professionnel pour un élagage d’arbre ? Prenez contact avec notre élagueur à Saint-Genis-Laval !
06 60 11 32 18
entreprise d’élagage à Saint-Genis-Laval
Tout arbre qui pousse se dote d’un port naturel avec une silhouette conditionnée par l’environnement dans lequel il se situe. Il est important de procéder à un élagage d'arbre de façon régulière dans le but de maintenir sa croissance et qu’il ne devienne pas trop encombrant voire dangereux. Cette opération, qui requiert un savoir-faire spécifique afin de ne pas le traumatiser, peut être confiée à notre élagueur à Saint-Genis-Laval et dans les environs !
L’élagage ou la taille d’arbre est bénéfique pour tous les types d’arbres. En effet, s’il s’agit d’un arbre forestier, le fait de le tailler rendra le bois de meilleure qualité, il produira peu de noeuds. Si vous avez un arbre fruitier, l’élaguer est un bon moyen de lui redonner de la vigueur et de vous permettre d’avoir une production accrue avec des fruits de bonne qualité. Et, pour les arbres d’ornement, cette opération vise à permettre à l’arbre de s’adapter aux contraintes urbaines tant en termes de place que de sécurité.
Besoin d’un élagueur à Saint-Genis-Laval ?
CONTACTEZ-NOUS AU
06 60 11 32 18
Lors de la taille d’arbre, nous sommes amenés à réaliser divers types de coupes dont :
- La coupe sévère qui est traumatisante pour l’arbre car la taille est importante, c’est pourquoi nous l’évitons autant que possible.
- La coupe douce qui est celle que nous privilégions car elle respecte la forme naturelle de l’arbre. Elle permet de contenir sa croissance tout en accompagnant son évolution et en lui offrant la possibilité de s’adapter aux contraintes extérieures.
- La coupe architecturée réalisée sur les arbres ornementaux. Elle a un objectif purement esthétique mais peut aussi être pratique. Notre élagueur à Saint-Genis-Laval et aux alentours réalise un grand nombre de coupes architecturales comme la taille en tonnelle, en boule, en marquise, en rideau, en marotte, en nuage… N’hésitez pas à lui faire part de vos envies, il tâchera d’y répondre !
Élagueur à Saint-Genis-Laval
En ce qui concerne l’élagage d’arbre, notre élagueur à Saint-Genis-Laval suit toujours la même méthode quel que soit le type d’arbre. Ainsi, il commence par retirer toutes les branches qui sont mortes, celles qui sont cassées et celles qui sont mal orientées pour pouvoir continuer à pousser telles qu’elles sont. Il poursuit en sciant les branches qui sont en surnombre ou qui se croisent à l’aide d’une scie à élaguer ou d’une tronçonneuse, selon le diamètre de celles-ci. Il ne reste de la branche qu’un chicot que notre élagueur à Saint-Genis-Laval et les environs coupe et dont il incline la coupe. Ensuite, il élimine les drageons et les gourmands au plus près du tronc. Il poursuit en aérant la couronne de l’arbre de manière à ce que la lumière et le soleil puissent plus facilement pénétrer.
Cette méthode permet de couper toutes les espèces d’arbre même si notre élagueur s’adapte à chacune et à chaque arbre. Pour un élagage ou une taille d’arbre qui respecte ce dernier, faites appel à notre entreprise d’élagage à Saint-Genis-Laval et les alentours. Nous vous remettrons un devis dans les meilleurs délais !
Voir +
Saint-Genis-Laval
Saint-Genis-Laval tire son nom de Saint-Genis ou Genest, comédien romain martyrisé sous Dioclétien. Au début du XIIIe siècle, pour le distinguer des autres villages du même nom, on lui ajouta le qualitatif de « de la vallée », qui au XVe siècle se transforma en « Laval ».
La première mention de Saint-Genis date de 807 : c'est une donation de l'archevêque Leidrade aux hôpitaux de Saint-Romain et de Saint-Genis. C'est en 984 qu'il est fait mention pour la première fois de la paroisse de Saint-Genis comme faisant partie des propriétés de l'archevêque de Lyon, dans le dénombrement des 52 paroisses de l'Église métropolitaine de Lyon. Petit à petit, l'archevêque se démit de ses possessions en faveur des chanoines du chapitre de Saint-Jean. Ce sont eux qui firent construire le château sur la partie la plus haute du village, là ou se trouve actuellement l'église. Au XIIIe siècle, ils firent fortifier le village et en 1447 l'enceinte fut refaite. La configuration actuelle du centre de la ville montre encore, entre le tracé du bourg médiéval des restes de l'enceinte, une ancienne tour dans le jardin de la cure (longtemps prison) ; la porte Nord (restaurée au XVIIIe siècle) et une demi-tour enchâssée dans des maisons, rue des Halles.
Les chanoines de Saint-Jean possédaient, au territoire de Laye, une maison forte où le Pape Clément V vint se reposer en 1306, après son couronnement en l'église Saint-Just à Lyon. Il n'en reste rien. Dès le XIIIe siècle, le pèlerinage à Notre-Dame-de-Beaunant attirait les foules : il reste une chapelle reconstruite à la fin du siècle dernier à l'emplacement de la source miraculeuse. En novembre 1434, Saint-Genis fut occupé par les Bourguignons.
Élagage
L’élagage est opération qui consiste en la coupe de certaines branches mortes ou vivantes (ébranchage) d'un arbre pour en orienter ou limiter le développement[1]. On appelle généralement élagage l'arboriculture ornementale. On distingue l'élagage sylvicole, l'élagage fruitier et l'élagage ornemental.
L'élagage est aussi un processus biologique naturel d'abandon des branches, ou parfois d'une partie du houppier (descente de cime), afin d'optimiser les ressources et dépenses d'énergie de l'arbre, processus appelé élagage naturel[2]. On peut le comprendre comme un processus de sélection des branches d'un arbre sans intervention humaine, en raison d'événements climatiques, par manque de lumière ou d'eau, et/ou par l'action de champignons saprophytes spécialisés.
C'est une technique consistant à remonter régulièrement la couronne des arbres destinés à la production de bois d'œuvre, afin de limiter le développement des nœuds (insertions des branches), et d'améliorer ainsi la valeur commerciale de la bille de bois.
- Sainte-Foy-les-Lyon
- Villeurbanne
- Caluire-et-Cuire
- Ecully
- Oullins
- Tassin-la-Demi-Lune
- Francheville
- Pierre-Benite
- Bron
- Venissieux
- Vaulx-en-Velin
- Saint-Genis-Laval
- Rillieux-la-Pape
- Craponne
- Decines-Charpieu
- Saint-Priest
- Brignais
- Corbas
- Givors
- Vienne
- Villefranche-sur-Saone
- Villefontaine
- Dardilly
- Chaponost
- Irigny
- Feyzin
- Chassieu
- Miribel
- Neuville sur Saone
- Grigny
- Montluel
- Charvieu-Chavagneux
- Gleize