Elagueur Sainte-Foy-les-Lyon

Vous recherchez un professionnel pour un élagage d’arbre ? Prenez contact avec notre élagueur à Sainte-Foy-les-Lyon !

06 60 11 32 18

élagueur à Sainte-Foy-les-Lyon

entreprise d’élagage à Sainte-Foy-les-Lyon

Tout arbre qui pousse se dote d’un port naturel avec une silhouette conditionnée par l’environnement dans lequel il se situe. Il est important de procéder à un élagage d'arbre de façon régulière dans le but de maintenir sa croissance et qu’il ne devienne pas trop encombrant voire dangereux. Cette opération, qui requiert un savoir-faire spécifique afin de ne pas le traumatiser, peut être confiée à notre élagueur à Sainte-Foy-les-Lyon et dans les environs !

L’élagage ou la taille d’arbre est bénéfique pour tous les types d’arbres. En effet, s’il s’agit d’un arbre forestier, le fait de le tailler rendra le bois de meilleure qualité, il produira peu de noeuds. Si vous avez un arbre fruitier, l’élaguer est un bon moyen de lui redonner de la vigueur et de vous permettre d’avoir une production accrue avec des fruits de bonne qualité. Et, pour les arbres d’ornement, cette opération vise à permettre à l’arbre de s’adapter aux contraintes urbaines tant en termes de place que de sécurité.

Besoin d’un élagueur à Sainte-Foy-les-Lyon ?

CONTACTEZ-NOUS AU

06 60 11 32 18

 

Lors de la taille d’arbre, nous sommes amenés à réaliser divers types de coupes dont :

  • La coupe sévère qui est traumatisante pour l’arbre car la taille est importante, c’est pourquoi nous l’évitons autant que possible.
  • La coupe douce qui est celle que nous privilégions car elle respecte la forme naturelle de l’arbre. Elle permet de contenir sa croissance tout en accompagnant son évolution et en lui offrant la possibilité de s’adapter aux contraintes extérieures.
  • La coupe architecturée réalisée sur les arbres ornementaux. Elle a un objectif purement esthétique mais peut aussi être pratique. Notre élagueur à Sainte-Foy-les-Lyon et aux alentours réalise un grand nombre de coupes architecturales comme la taille en tonnelle, en boule, en marquise, en rideau, en marotte, en nuage… N’hésitez pas à lui faire part de vos envies, il tâchera d’y répondre !

Élagueur à Sainte-Foy-les-Lyon

En ce qui concerne l’élagage d’arbre, notre élagueur à Sainte-Foy-les-Lyon suit toujours la même méthode quel que soit le type d’arbre. Ainsi, il commence par retirer toutes les branches qui sont mortes, celles qui sont cassées et celles qui sont mal orientées pour pouvoir continuer à pousser telles qu’elles sont. Il poursuit en sciant les branches qui sont en surnombre ou qui se croisent à l’aide d’une scie à élaguer ou d’une tronçonneuse, selon le diamètre de celles-ci. Il ne reste de la branche qu’un chicot que notre élagueur à Sainte-Foy-les-Lyon et les environs coupe et dont il incline la coupe. Ensuite, il élimine les drageons et les gourmands au plus près du tronc. Il poursuit en aérant la couronne de l’arbre de manière à ce que la lumière et le soleil puissent plus facilement pénétrer.

Cette méthode permet de couper toutes les espèces d’arbre même si notre élagueur s’adapte à chacune et à chaque arbre. Pour un élagage ou une taille d’arbre qui respecte ce dernier, faites appel à notre entreprise d’élagage à Sainte-Foy-les-Lyon et les alentours. Nous vous remettrons un devis dans les meilleurs délais !

Voir +

Sainte-Foy-lès-Lyon

Sainte-Foy-lès-Lyon surplombe Lyon par l'ouest, juste au sud de la basilique Notre-Dame de Fourvière, au-dessus du confluent du Rhône et de la Saône à l'est et de la vallée de l'Yzeron à l'ouest et au sud, en limite des communes de Francheville et Oullins.

Le centre-ville de Sainte-Foy est à 15 minutes en voiture de la presqu'île lyonnaise. La ville est mitoyenne, au Nord, du 5e arrondissement de Lyon, à l'Est, de La Mulatière, à l'Ouest, de Francheville, au Sud d'Oullins et de Chaponost.

Le site, proche de la capitale des Gaules Lugdunum, connaît une activité intense à l'époque romaine[4]. Le territoire situé dans le prolongement sud de la ville antique est traversé par deux voies romaines au moins : celle reliant Lugdunum à Vienne par la rive droite du Rhône, située sous l'actuel chemin des Fontanières[5], et une autre voie supposée en direction de Saint-Symphorien-sur-Coise qui emprunterait le chemin de Chantegrillet[6]. L'aqueduc romain du Gier a laissé des vestiges en sept points différents du territoire actuel : le siphon de l'Yzeron et son réservoir terminal[7], la tranchée dite « de Narcel »[8], les arches du chemin de Narcel[9], le tunnel du Vingtain, entièrement détruit, la tranchée du Fort, les arches de la rue Georges Clemenceau et la tranchée de Chavril[10]. D'autres vestiges ont été observés, notamment des fosses datant de l'Antiquité tardive ou du haut Moyen Âge, des tegulae et céramiques antiques, un fragment de sarcophage, des traces de bâtiments dont la fonction est inconnue[11] et une habitation gallo-romaine[12].

Élagage

L’élagage est opération qui consiste en la coupe de certaines branches mortes ou vivantes (ébranchage) d'un arbre pour en orienter ou limiter le développement[1]. On appelle généralement élagage l'arboriculture ornementale. On distingue l'élagage sylvicole, l'élagage fruitier et l'élagage ornemental.

L'élagage est aussi un processus biologique naturel d'abandon des branches, ou parfois d'une partie du houppier (descente de cime), afin d'optimiser les ressources et dépenses d'énergie de l'arbre, processus appelé élagage naturel[2]. On peut le comprendre comme un processus de sélection des branches d'un arbre sans intervention humaine, en raison d'événements climatiques, par manque de lumière ou d'eau, et/ou par l'action de champignons saprophytes spécialisés.

C'est une technique consistant à remonter régulièrement la couronne des arbres destinés à la production de bois d'œuvre, afin de limiter le développement des nœuds (insertions des branches), et d'améliorer ainsi la valeur commerciale de la bille de bois.

Bing : Sainte-Foy-les-Lyon Résultats de la recherche


Call Now Button06 60 11 32 18