Besoin d’un jardinier à Neuville sur Saone ?
06 60 11 32 18
entreprise de jardinage à Neuville sur Saone
Avoir un jardin bien entretenu et fleuri où passer des journées agréables est le rêve d’un grand nombre de propriétaires ayant la chance d’avoir un espace de verdure. Mais, cela demande du temps, d’avoir les connaissances nécessaires ainsi que le matériel. Si tel n’est pas le cas pour vous, faites appel aux services de notre jardinier à Neuville sur Saone pour avoir le jardin de vos rêves !
Notre entreprise de jardinage oeuvre afin de vous permettre d’avoir un espace extérieur qui soit conforme à vos attentes d’un point de vue aménagement des espaces mais aussi en ce qui concerne les espèces de fleurs et arbustes présentes. Notre jardinier est en mesure d’assurer toutes les tâches liées à la création de votre jardin et à son entretien.
Besoin d’un bon jardinier à Neuville sur Saone ?
CONTACTEZ-NOUS AU
06 60 11 32 18
À cet effet, sa première mission consiste à préparer les sols de façon à ce qu’ils puissent accueillir les plantations à venir dans les meilleures conditions leur permettant de s’épanouir. Pour cela, il va donc débroussailler afin de retirer les éventuelles mauvaises herbes. Puis, il va bêcher la terre, désherber et aplanir le terrain si besoin. Ensuite, il met en place le système de drainage qui va favoriser l’écoulement de l’eau en évitant qu’elle ne stagne en trop grande quantité.
Jardinier à Neuville sur Saone
Une fois que les sols sont préparés, notre jardinier à Neuville sur Saone et les environs s’occupe de vos plantations et semis. Selon vos attentes, il peut alors créer un potager, des parterres de fleurs, des massifs, orner vos allées… Il va planter toutes les espèces d’arbres, de fleurs, d’arbustes que vous aurez déterminées avec lui au préalable. Chacune présente des caractéristiques spécifiques en termes de besoins, de floraisons, de soins nécessaires. Notre jardinier à Neuville sur Saone vous guidera vers les essences les plus appropriées en fonction du temps que vous vous pouvez consacrer à votre jardin et de vos connaissances afin que vos plantes puissent pleinement s’épanouir. D’ailleurs, il veillera à ce que toutes poussent correctement et sainement. En cas de maladies, il saura apporter le bon traitement à vos plantes pour qu’elles retrouvent toute leur vigueur. Si certaines de vos plantations sont en fin de cycle et qu’elles ne peuvent plus être soignées, il peut alors procéder à leur remplacement pour que votre jardin soit toujours beau et fleuri.
En outre, notre jardinier à Neuville sur Saone et environs se charge également de l’entretien de votre jardin. Il peut ainsi tondre votre pelouse mais aussi effectuer la taille de haie et d’arbustes afin de contenir leur croissance et qu’ils gardent une forme esthétique. Il est aussi en capacité de se charger de la taille d’arbre ou de leur élagage. Cela permet de contenir leur croissance et de les renforcer pour que les arbres soient encore plus forts et plus beaux. Si vous avez des arbres fruitiers, ils donneront davantage de fruits et de qualité.
Notre jardinier à Neuville sur Saone est à votre écoute pour que vous ayez un jardin conforme à vos attentes. N’hésitez pas à le contacter pour lui faire part de votre projet !
Voir +
Neuville-sur-Saône
Neuville est située à 15 kilomètres au nord de Lyon dans le Val de Saône, sur la rive gauche de la Saône qui détermine sa bordure ouest. Bordée à l'est par un relief pentu, un vallon permet l'accès à la côtière de la Dombes (301 mètres d'altitude). En venant du nord, Neuville forme un goulet d'étranglement entre le talus du plateau de la Dombes et les monts d'Or, fermant ainsi la plaine alluviale dans laquelle coule la Saône. C'est tout naturellement à cet endroit qu'un pont permet de franchir la rivière.
Neuville-sur-Saône est principalement reliée à Lyon par la route du bord de Saône (D433), qui entre à Lyon par le quartier de Serin, où elle croise la route nationale 6 à l'entrée du tunnel sous la Croix-Rousse. Au trafic local se surimpose un trafic important entre Lyon et le sud-Beaujolais, qui traverse la Saône à Neuville, causant de sérieux encombrements. La D51, sur la rive droite, et l'autoroute A46, qui passe légèrement au nord de la commune, délestent en partie le fort trafic de cet axe.
Les transports en commun desservent abondamment la commune : lignes TCL no 40 vers Lyon-Bellecour (correspondance avec le métro), 43 vers Genay et le pôle multimodal de Lyon-Vaise (correspondance avec le train et le métro), 70 vers la Part-Dieu (correspondance avec le train et le métro), 84 vers Lyon-Vaise par Poleymieux-au-Mont-d'Or, 96 vers Quincieux via la gare de Saint-Germain-au-Mont-d'Or, 97 vers Montanay ; ligne départementale 184 de Car.Ain.fr vers Trévoux. La navette TCL S14 dessert également en semaine les quartiers de la commune[2],[3].
Jardinier
Le jardinier ou jardinier-paysagiste (par abus de langage) est un métier qui consiste en la mise en place ou la gestion d'un espace public, d'un jardin, de travaux paysagers, de terrains de sportifs, etc. Dans ce cadre, il peut aussi être amené à des prestations de conception, en rapport avec le métier de paysagiste. Sa prestation comprend la traduction des documents de conception et la définition des travaux, tâches, équipes, matériels à mettre en œuvre, le choix des fournisseurs, ainsi que l'exécution et la coordination des travaux de création et d'entretien. Suivant ses compétences, il peut assurer ses prestations sur différents champs : terrassements, petites maçonneries, sols minéraux et sportifs, semis, plantations, élagage, implantations de réseaux d'arrosage et de mobilier.
Sous l'Ancien Régime, le terme jardinier désignait aussi bien ceux qui concevaient (aujourd’hui appelés paysagiste) et entretenaient des jardins d’agrément pour de riches propriétaires nobles ou bourgeois (voire pour le roi, à Versailles) que ceux qui produisaient des denrées (fruits et légumes) pour l'approvisionnement des villes. Ces derniers qu'on dirait plutôt aujourd'hui maraîchers se regroupaient en communauté de jardiniers et Paris comptait environ 1 200 maîtres-jardiniers au milieu du XVIIIe siècle.
Dès le début du XXe siècle, les écoles d'horticulture ont formé de nombreux jardiniers. Autrefois, en France, les jardiniers étaient des jardiniers cinq branches, c'est-à-dire qu'ils étaient capables de travailler dans les domaines du maraîchage, de la pépinière, de l'arboriculture, de la floriculture et dans celui des parcs et jardins. Depuis la fin du XXe siècle, ces métiers tendent à se différencier ; ainsi, les écoles forment des spécialistes dans chacun de ces cinq domaines.
- Sainte-Foy-les-Lyon
- Villeurbanne
- Caluire-et-Cuire
- Ecully
- Oullins
- Tassin-la-Demi-Lune
- Francheville
- Pierre-Benite
- Bron
- Venissieux
- Vaulx-en-Velin
- Saint-Genis-Laval
- Rillieux-la-Pape
- Craponne
- Decines-Charpieu
- Saint-Priest
- Brignais
- Corbas
- Givors
- Vienne
- Villefranche-sur-Saone
- Villefontaine
- Dardilly
- Chaponost
- Irigny
- Feyzin
- Chassieu
- Miribel
- Neuville sur Saone
- Grigny
- Montluel
- Charvieu-Chavagneux
- Gleize