Jardinier Saint-Genis-Laval

Besoin d’un jardinier à Saint-Genis-Laval ?

06 60 11 32 18

 

jardinier Saint-Genis-Laval

entreprise de jardinage à Saint-Genis-Laval

Avoir un jardin bien entretenu et fleuri où passer des journées agréables est le rêve d’un grand nombre de propriétaires ayant la chance d’avoir un espace de verdure. Mais, cela demande du temps, d’avoir les connaissances nécessaires ainsi que le matériel. Si tel n’est pas le cas pour vous, faites appel aux services de notre jardinier à Saint-Genis-Laval pour avoir le jardin de vos rêves !

Notre entreprise de jardinage oeuvre afin de vous permettre d’avoir un espace extérieur qui soit conforme à vos attentes d’un point de vue aménagement des espaces mais aussi en ce qui concerne les espèces de fleurs et arbustes présentes. Notre jardinier est en mesure d’assurer toutes les tâches liées à la création de votre jardin et à son entretien.

Besoin d’un bon jardinier à Saint-Genis-Laval ?

CONTACTEZ-NOUS AU

06 60 11 32 18

À cet effet, sa première mission consiste à préparer les sols de façon à ce qu’ils puissent accueillir les plantations à venir dans les meilleures conditions leur permettant de s’épanouir. Pour cela, il va donc débroussailler afin de retirer les éventuelles mauvaises herbes. Puis, il va bêcher la terre, désherber et aplanir le terrain si besoin. Ensuite, il met en place le système de drainage qui va favoriser l’écoulement de l’eau en évitant qu’elle ne stagne en trop grande quantité.

Jardinier à Saint-Genis-Laval

Une fois que les sols sont préparés, notre jardinier à Saint-Genis-Laval et les environs s’occupe de vos plantations et semis. Selon vos attentes, il peut alors créer un potager, des parterres de fleurs, des massifs, orner vos allées… Il va planter toutes les espèces d’arbres, de fleurs, d’arbustes que vous aurez déterminées avec lui au préalable. Chacune présente des caractéristiques spécifiques en termes de besoins, de floraisons, de soins nécessaires. Notre jardinier à Saint-Genis-Laval vous guidera vers les essences les plus appropriées en fonction du temps que vous vous pouvez consacrer à votre jardin et de vos connaissances afin que vos plantes puissent pleinement s’épanouir. D’ailleurs, il veillera à ce que toutes poussent correctement et sainement. En cas de maladies, il saura apporter le bon traitement à vos plantes pour qu’elles retrouvent toute leur vigueur. Si certaines de vos plantations sont en fin de cycle et qu’elles ne peuvent plus être soignées, il peut alors procéder à leur remplacement pour que votre jardin soit toujours beau et fleuri.

En outre, notre jardinier à Saint-Genis-Laval et environs se charge également de l’entretien de votre jardin. Il peut ainsi tondre votre pelouse mais aussi effectuer la taille de haie et d’arbustes afin de contenir leur croissance et qu’ils gardent une forme esthétique. Il est aussi en capacité de se charger de la taille d’arbre ou de leur élagage. Cela permet de contenir leur croissance et de les renforcer pour que les arbres soient encore plus forts et plus beaux. Si vous avez des arbres fruitiers, ils donneront davantage de fruits et de qualité.

Notre jardinier à Saint-Genis-Laval est à votre écoute pour que vous ayez un jardin conforme à vos attentes. N’hésitez pas à le contacter pour lui faire part de votre projet !

Voir +

Saint-Genis-Laval

Saint-Genis-Laval tire son nom de Saint-Genis ou Genest, comédien romain martyrisé sous Dioclétien. Au début du XIIIe siècle, pour le distinguer des autres villages du même nom, on lui ajouta le qualitatif de « de la vallée », qui au XVe siècle se transforma en « Laval ».

La première mention de Saint-Genis date de 807 : c'est une donation de l'archevêque Leidrade aux hôpitaux de Saint-Romain et de Saint-Genis. C'est en 984 qu'il est fait mention pour la première fois de la paroisse de Saint-Genis comme faisant partie des propriétés de l'archevêque de Lyon, dans le dénombrement des 52 paroisses de l'Église métropolitaine de Lyon. Petit à petit, l'archevêque se démit de ses possessions en faveur des chanoines du chapitre de Saint-Jean. Ce sont eux qui firent construire le château sur la partie la plus haute du village, là ou se trouve actuellement l'église. Au XIIIe siècle, ils firent fortifier le village et en 1447 l'enceinte fut refaite. La configuration actuelle du centre de la ville montre encore, entre le tracé du bourg médiéval des restes de l'enceinte, une ancienne tour dans le jardin de la cure (longtemps prison) ; la porte Nord (restaurée au XVIIIe siècle) et une demi-tour enchâssée dans des maisons, rue des Halles.

Les chanoines de Saint-Jean possédaient, au territoire de Laye, une maison forte où le Pape Clément V vint se reposer en 1306, après son couronnement en l'église Saint-Just à Lyon. Il n'en reste rien. Dès le XIIIe siècle, le pèlerinage à Notre-Dame-de-Beaunant attirait les foules : il reste une chapelle reconstruite à la fin du siècle dernier à l'emplacement de la source miraculeuse. En novembre 1434, Saint-Genis fut occupé par les Bourguignons.

Jardinier

Le jardinier ou jardinier-paysagiste (par abus de langage) est un métier qui consiste en la mise en place ou la gestion d'un espace public, d'un jardin, de travaux paysagers, de terrains de sportifs, etc. Dans ce cadre, il peut aussi être amené à des prestations de conception, en rapport avec le métier de paysagiste. Sa prestation comprend la traduction des documents de conception et la définition des travaux, tâches, équipes, matériels à mettre en œuvre, le choix des fournisseurs, ainsi que l'exécution et la coordination des travaux de création et d'entretien. Suivant ses compétences, il peut assurer ses prestations sur différents champs : terrassements, petites maçonneries, sols minéraux et sportifs, semis, plantations, élagage, implantations de réseaux d'arrosage et de mobilier.

Sous l'Ancien Régime, le terme jardinier désignait aussi bien ceux qui concevaient (aujourd’hui appelés paysagiste) et entretenaient des jardins d’agrément pour de riches propriétaires nobles ou bourgeois (voire pour le roi, à Versailles) que ceux qui produisaient des denrées (fruits et légumes) pour l'approvisionnement des villes. Ces derniers qu'on dirait plutôt aujourd'hui maraîchers se regroupaient en communauté de jardiniers et Paris comptait environ 1 200 maîtres-jardiniers au milieu du XVIIIe siècle.

Dès le début du XXe siècle, les écoles d'horticulture ont formé de nombreux jardiniers. Autrefois, en France, les jardiniers étaient des jardiniers cinq branches, c'est-à-dire qu'ils étaient capables de travailler dans les domaines du maraîchage, de la pépinière, de l'arboriculture, de la floriculture et dans celui des parcs et jardins. Depuis la fin du XXe siècle, ces métiers tendent à se différencier ; ainsi, les écoles forment des spécialistes dans chacun de ces cinq domaines.



Call Now Button06 60 11 32 18