Paysagiste Montluel

paysagiste Montluel

Aménagement de jardin à Montluel

Vous avez parfaitement l’idée de la façon dont vous voulez que soit votre jardin mais vous ne savez pas comment concrétiser votre projet ? Au contraire, vous ne savez pas du tout comment créer un espace extérieur qui vous convienne ? Dans tous les cas, faites appel à notre paysagiste Montluel et alentours, il saura vous venir en aide !

La mission principale de notre paysagiste est de créer un jardin paysager à la hauteur de vos attentes, qui soit harmonieux et dans lequel vous vous sentez bien, où vous aurez plaisir à être afin de vivre des moments de détente et de convivialité. Pour atteindre cet objectif, notre expert en aménagement de jardin a besoin de bien cibler vos attentes. Il convient donc de commencer par prendre rendez-vous avec notre paysagiste à Montluel et les environs pour lui exposer votre projet dans les détails ainsi que ce que vous désirez en termes d’espaces comme un potager, une terrasse, un terrain de jeux, des massifs, des parterres… Ce sera également l’occasion de lui parler du temps que vous pouvez passer à l’entretien de votre jardin et de vos connaissances dans le domaine, cela l’aidera à déterminer les espèces qui correspondent le mieux pour les fleurs et autres végétaux.

Confiez l’aménagement de votre jardin à un professionnel. Contactez notre paysagiste à Montluel !

06 60 11 32 18

Ce rendez-vous permet de poser toutes les bases de travail pour notre paysagiste à Montluel et les environs pour réaliser votre aménagement de jardin. Il va élaborer le plan de ce dernier en fonction de ce que vous lui avez dit et de ses idées mais aussi selon les contraintes imposées par le lieu. Il vous présentera ensuite le plan afin que vous la validiez ou que vous fassiez faire les modifications que vous souhaitez. Celui-ci est également un excellent support pour vous permettre de vous projeter, de vraiment vous rendre compte du rendu final.

Après, notre paysagiste à Montluel se charge de la mise en oeuvre du plan en s’occupant de toutes les étapes nécessaires pour réaliser l’aménagement de jardin que vous avez validé. Il va donc commencer par préparer le terrain en effectuant un débroussaillage si nécessaire, en le labourant et en le modelant afin qu’il puisse correspondre aux différentes parties qui vont être créées. Il prévoit aussi les aménagements comme les cuves, l’arrosage automatique, l’emplacement des câbles, des allées, des terrasses…

Paysagiste à Montluel

C’est une fois que tous ces éléments sont en place qu’il peut passer à l’ossature du jardin en effectuant toutes les plantations, la mise en place des fleurs, des arbustes, des haies, des arbres… tous les éléments qui vont orner votre jardin tout en le rendant esthétique et unique. Chacun des végétaux présents est sélectionné avec soin par notre paysagiste à Montluel pour sa qualité et son esthétisme. Ils présentent les meilleures caractéristiques pour s’épanouir dans leur nouvel environnement.

L’aménagement de jardin est un véritable art qu’il est préférable de confier à un professionnel pour obtenir un rendu parfait. Notre paysagiste à Montluel et dans les environs est à votre disposition afin de discuter de votre projet et de sa réalisation !

Voir +

Montluel

Montluel est une commune française située dans le Sud-Est de la France, dans le département de l'Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 2014, elle appartient au canton de Meximieux. La commune compte une commune associée : Cordieux.

Montluel se trouve au centre d'un réseau de communications routières et autoroutières important : à 20 minutes de Lyon par l'A42 et à ¾ h de Bourg-en-Bresse, à proximité du contournement est de Lyon (A46) et relié à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry (A432). Grâce également à la RD 1084 (ex RN 84), il est facile de passer dans les communes voisines.

Le 7 janvier 2011, un jeune homme de 16 ans, Antoine Mauresa, est fauché mortellement par un Transport express régional en gare de Montluel[2]. À la suite de ce drame, la sécurité de la gare qui ne possède ni passage souterrain ni passerelle pour relier les voies les plus éloignées aux quais (obligeant les voyageurs à utiliser une allée intersectant les voies ferrées) est largement remise en cause[2]. Un projet de passerelle est évoqué par le maire de la commune de Montluel, Jacky Bernard[3]. La passerelle sera finalement construite en 2012[4].

Paysagiste

Un paysagiste est un technicien qui conçoit des projets d'aménagements extérieurs impliqué dans la compréhension, l'analyse et le diagnostic, la conception et l'aménagement d'espaces paysagers à plusieurs échelles (grands territoires, communes, quartiers, parcs, jardins, etc.). Il est un acteur de la société et participe entre autres au projet urbain et au projet de territoire dans des missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO) et maîtrise d'œuvre (MOE)[3]. Sa pratique professionnelle est appelée paysage ou architecture du paysage (et non « paysagisme »[4] qui constitue un abus de langage). Le paysagiste peut être salarié ou exercer à titre libéral.

Le terme paysagiste désigne également la personne qui intervient dans la réalisation de la maîtrise d'œuvre paysagère. On parle alors d'un entrepreneur paysagiste, jardinier-paysagiste ou paysagiste-ouvrier, intervenant entre autres sur l'aménagement paysager extérieur aux constructions. Le titre de « paysagiste concepteur » permet d'éviter cette confusion et ainsi de différencier le concepteur du réalisateur[5].

L'origine du métier de paysagiste remonte aux premiers grands jardiniers. Ils dessinaient des jardins et des parcs. En 1599, lorsqu'en Henri IV organise la corporation des jardiniers, il crée officiellement les quatre branches du métier. D'abord les « maraîchers », chargés de la culture des légumes. Ensuite les « floresses », aujourd'hui appelés horticulteurs-fleuristes, et les « treillageurs », spécialisés dans la culture et l'entretien des arbres fruitiers. Enfin les « préoliers » qui pourraient être nos pépiniéristes et nos élagueurs-arboristes. Les « courtilliers », aujourd'hui les jardiniers-paysagistes, devant être instruits aux disciplines précédentes. Ils ont la charge de la création et de l'entretien du jardin d'agrément. Seule cette branche — les anciens « courtilliers » — a été reconnue à ce jour par l'association ouvrière des Compagnons de France. Ils sont désormais connus sous le nom de Compagnons Passants Paysagistes du Devoir.



Call Now Button06 60 11 32 18