Votre jardin n’est pas fermé ? Contactez notre entreprise de pose de clôture à Pierre-Benite !

 

06 60 11 32 18

 

Pose de clôture Pierre-Benite

Pose de clôture à Pierre-Benite

Pour vous sentir pleinement chez vous, même à l’extérieur, la pose de clôture est la solution. Celle-ci permet de délimiter votre terrain et vous apporte de l’intimité afin d’apprécier les moments que vous passez dans votre jardin. Notre entreprise de pose de clôture est à vos côtés pour mettre en place cette démarcation !

Il existe plusieurs types de clôture que notre poseur de clôture est en mesure d’installer. La solution la plus répandue est la mise en place d’un grillage ou de panneaux grillagés qui sont fortement appréciés pour leur durabilité. Le grillage peut être à mailles losanges ou à mailles soudées pour réaliser une clôture défensive. Il peut aussi être à mailles rectangulaires. Il est alors souvent posé sur un muret pour plus d’élégance. Nous recommandons les modèles galvanisés ou plastifiés qui offrent la meilleure durabilité.

 

Besoin d’un pose de clôture à Pierre-Benite ?

CONTACTEZ-NOUS AU

06 60 11 32 18

 

Outre le grillage, notre entreprise de jardinage à Pierre-Benite et dans les environs vous propose également :

  • La pose de ganivelles : Il s’agit de pieux de châtaignier refendus et liés par des fils de fer torsadés. Elles sont idéales pour atténuer le ressenti lorsque le vent souffle.
  • Les palissades en bois qui peuvent être posées sur le sol ou sur un mur. Notre entreprise de pose de clôture est particulièrement vigilante quant à leur fixation afin de vous garantir qu’elles auront une bonne résistance au vent ainsi qu’aux intempéries en général. C’est pourquoi, nous mettons généralement en place des supports plantés ou scellés.
  • La clôture végétale : Planter des plantations est également une solution pour créer une clôture tout en vous protégeant du vis-à-vis. Notre professionnel vous accompagne dans le choix des végétaux. Il est possible d’opter pour une seule essence ou pour plusieurs, d’avoir une haie fleurie toute l’année… En fonction de vos goûts, de votre budget, de vos attentes en termes d’entretien, notre poseur de clôture saura vous faire la meilleure proposition.
  • La création d’un mur en gabion qui a la spécificité d’être rustique et original. La séparation est alors créée à l’aide de cages métalliques en aluminium galvanisé qui sont remplies de pierres, de bois ou encore d’écorces.
  • La clôture en béton : C’est une clôture qui séduit par le fait que c’est un ouvrage solide et qui dure dans le temps.

Pose de clôture à Pierre-Benite

Notre poseur de clôture à Pierre-Benite vous propose tous ces types de clôtures. Chacun possède des caractéristiques spécifiques et exige de solides connaissances pour les poser dans les règles de l’art en vous garantissant un résultat parfait avec une clôture solide et qui tient au fil du temps.

Notre entreprise de clôture à Pierre-Benite est à l’écoute de votre projet pour trouver la clôture qu’il vous faut et la mettre en place. N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de parler en détail de vos attentes. Nous les étudierons puis nous vous remettrons un devis, il est gratuit et ne vous engage pas !

Voir +

Pierre-Bénite

Située en banlieue de Lyon, Pierre-Bénite s’étend sur 440 hectares à 6 kilomètres environ au sud de Lyon, sur la rive droite du Rhône, en bordure de l’autoroute A7. Elle est une des 59 communes qui composent la métropole de Lyon.

Naissance de Pierre-Bénite en 1869. Commune déclarée indépendante d'Oullins le 24 avril 1869, le petit bourg de la Petra Benedicta s’est bien développé depuis. La pierre bénite, émergence de granit située en bordure du fleuve, servait d’amarre aux bateliers venus se signer avant de poursuivre un voyage qui pouvait s’avérer dangereux. La pierre a été déplacée le 9 décembre 1986 sur le côté de la mairie où elle est aujourd’hui visible. La ville a longtemps eu une tradition maraîchère qui faisait d’elle le potager de Lyon. Pierre-Bénite a même donné naissance à une laitue réputée appelée la batavia de pierre-bénite. De leur côté, les hospices civils de Lyon avaient acquis la propriété Renaissance du Perron pour pourvoir les hôpitaux lyonnais en légumes frais. À la fin du XIXe siècle, ils se sont transformés en sanatorium pour évoluer vers un centre hospitalier moderne aujourd’hui en plein développement.

La commune est née en 1869 de sa séparation avec celle d’Oullins. L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1872. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l'Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation[7]. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2004[8].

Clôture

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

Une clôture est une barrière enceignant une parcelle bâtie ou non[1]. Elle est faite de la main de l'homme afin de clore un périmètre pour tenter d'empêcher des personnes, la faune, le bétail ou des animaux de compagnie d'y entrer ou d'en sortir.

Pour l'historien ou le sociologue, la clôture quand elle n'a pas pour stricte utilité d'enfermer des animaux ou de se protéger d'animaux sauvages ou domestiques, peut traduire le besoin d'intimité, une marque de pouvoir ou de propriété, le degré de confiance en autrui ou envers ses voisins, ou encore une certaine relation à l'environnement (ressenti comme plus ou moins hostile, à juste titre ou non). Destinée à l'animal et/ou à l'Homme, ou parfois à se protéger d'esprits (dans certaines traditions animistes), elle peut être solide et matérielle (du mur fortifié, au barbelé électrifié) ou très symbolique. Exemples :



Call Now Button06 60 11 32 18