Votre haie est trop haute ? Prenez contact avec nous pour une taille de haie à Chassieu !
06 60 11 32 18
entreprise de taille de haie à Chassieu
Une haie constitue un mur végétal qui permet de délimiter votre jardin et qui vous protège du vis-à-vis ainsi que du vent. Elle peut aussi être utilisée pour créer différents espaces dans votre jardin. Cela nécessite d’avoir une haie bien dense et qui soit bien entretenue. C’est ce dont se charge notre entreprise taille de haie à Chassieu et dans les environs !
Votre haie peut être composée de nombreuses espèces que ce soit des feuillus ou des conifères. Dans tous les cas, vous avez la possibilité d’opter pour une haie libre qui ne demande que peu d’entretien car une coupe de temps à autre suffit ou pour une haie taillée qui exige plus de travail répondant à un programme de taille rigoureux dans le but qu’elle forme un mur végétal dru et esthétique. Notre entreprise de taille de haie à Chassieu et les environs intervient pour les deux types de taille de haie.
Taille de haie à Chassieu
Pour avoir une haie de qualité, notre tailleur de haie commence par effectuer une taille de formation durant les trois premières années suivant la plantation de la haie. Le but est d’avoir une haie à la croissance rapide et harmonieuse mais aussi dense et bien fournie depuis la base. La taille de formation s’effectue différemment selon les espèces. S’il s’agit de feuillus, notre tailleur de haie à Chassieu réalise une coupe drastique en rabattant les arbustes à 20 cm du sol la première année puis en retirant 30 % de la pousse les deux années suivantes. Si votre haie est composée de conifères, la taille de formation consiste à retirer la moitié de la pousse de chaque année pendant les trois premières années. Il va également égaliser les côtés en éliminant les rameaux latéraux qui dépassent.
La taille de formation pose les bonnes haies pour constituer ce mur végétal épais et bien fourni qui est recherché. Ensuite, notre tailleur de haie à Chassieu va procéder à une taille de haie de façon régulière dans le but de maintenir sa croissance, de réduire sa hauteur et de la conserver bien touffue tout en permettant au soleil et à la lumière de pénétrer afin qu’elle reste en bonne santé. La technique de taille de haie d’entretien est toujours la même quelles soient les essences présentes. Notre tailleur de haie coupe d’abord les côtés de bas en haut et donne du fruit à la haie en créant un mur plus large à sa base qu’en haut. Ensuite, il effectue la taille du sommet de la haie en supprimant environ 30 cm de sa hauteur et en suivant une ligne horizontale pour un résultat bien droit.
Notre entreprise de taille de haie à Chassieu possède tout le matériel nécessaire pour effectuer une taille de haie quelle que soit sa taille. Alors, si vous avez une haie qui a besoin d’être entretenue, appelez notre élagueur afin de convenir d’un rendez-vous à l’issue duquel il vous remettra un devis.
Voir +
Chassieu
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Le bandeau {{ébauche}} peut être enlevé et l’article évalué comme étant au stade « Bon début » quand il comporte assez de renseignements encyclopédiques concernant la commune. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.
La commune est située au-dessus d'une nappe phréatique riche d'un large stock d'eau douce. La nappe principale est en relation au sud de Genas avec celle du couloir de Meyzieu. L’ensemble de ce vaste système aquifère est alimenté par les infiltrations consécutives aux précipitations sur l’ensemble de la région (la limite est au niveau des collines de Grenay, Pusignan et au sud, au long de la colline de Bron à Saint-Bonnet-de-Mure).
Le sous-sol de Chassieu est connu grâce aux forages réalisés au début du XXe siècle dans l’Est Lyonnais dont l’objectif était la recherche de charbon. Ainsi, on trouve sur les 20 premiers mètres, des sables et des graviers d’origine fluvio-glaciaire (datant de la glaciation de Würm). Puis sur les 10 mètres suivant, des argiles et moraines d’origine glacio-morainique, datant du Pléistocène. Il s’ensuit des sables du Serravallien de 30 à 180 mètres de profondeur, des roches détritiques et conglomérats datant de l’Oligocène de 180 à 230 mètres, des marnes calcaires du Bajocien de 230 à 300 mètres, des roches du Lias de 300 à 460 mètres, des roches du Trias de 460 à 520 mètres et enfin du charbon houiller datant du Stéphanien entre 520 et 1 050 mètres. Au-delà de cette profondeur se trouve le socle cristallin[2].
Taille-haie
Le taille-haie est un outil de jardinage motorisé servant à tailler les haies, tant pour leur formation que pour leur entretien. Le moteur peut être électrique ou thermique. Les taille-haies électriques sont plus légers et plus maniables et le plus souvent utilisés par les particuliers, les modèles à essence étant plutôt réservés aux entreprises horticoles.
Un taille-haie est équipé d'une barre de coupe comprenant une lame mobile équipée de dents trapézoïdales et animée d'un mouvement alternatif très rapide. La lame est aiguisée à l'aide d'un laser ou d'un diamant.
C'est un outil dangereux, normalement muni de dispositifs de sécurité interdisant son emploi si les deux mains ne sont pas posées sur les poignées. Depuis peu la législation interdit même tout travail en hauteur (sur un escabeau ou une échelle, par exemple) si l'utilisateur n'a pas une main de libre pour s'agripper à la structure, ce qui limite considérablement aujourd'hui l'intérêt d'un taille-haie pour certains travaux de coupe.
- Sainte-Foy-les-Lyon
- Villeurbanne
- Caluire-et-Cuire
- Ecully
- Oullins
- Tassin-la-Demi-Lune
- Francheville
- Pierre-Benite
- Bron
- Venissieux
- Vaulx-en-Velin
- Saint-Genis-Laval
- Rillieux-la-Pape
- Craponne
- Decines-Charpieu
- Saint-Priest
- Brignais
- Corbas
- Givors
- Vienne
- Villefranche-sur-Saone
- Villefontaine
- Dardilly
- Chaponost
- Irigny
- Feyzin
- Chassieu
- Miribel
- Neuville sur Saone
- Grigny
- Montluel
- Charvieu-Chavagneux
- Gleize