Taille de haie Vaulx-en-Velin

Votre haie est trop haute ? Prenez contact avec nous pour une taille de haie à Vaulx-en-Velin !

06 60 11 32 18

 

taille de haie Vaulx-en-Velin

entreprise de taille de haie à Vaulx-en-Velin

Une haie constitue un mur végétal qui permet de délimiter votre jardin et qui vous protège du vis-à-vis ainsi que du vent. Elle peut aussi être utilisée pour créer différents espaces dans votre jardin. Cela nécessite d’avoir une haie bien dense et qui soit bien entretenue. C’est ce dont se charge notre entreprise taille de haie à Vaulx-en-Velin et dans les environs !

Votre haie peut être composée de nombreuses espèces que ce soit des feuillus ou des conifères. Dans tous les cas, vous avez la possibilité d’opter pour une haie libre qui ne demande que peu d’entretien car une coupe de temps à autre suffit ou pour une haie taillée qui exige plus de travail répondant à un programme de taille rigoureux dans le but qu’elle forme un mur végétal dru et esthétique. Notre entreprise de taille de haie à Vaulx-en-Velin et les environs intervient pour les deux types de taille de haie.

Taille de haie à Vaulx-en-Velin

Pour avoir une haie de qualité, notre tailleur de haie commence par effectuer une taille de formation durant les trois premières années suivant la plantation de la haie. Le but est d’avoir une haie à la croissance rapide et harmonieuse mais aussi dense et bien fournie depuis la base. La taille de formation s’effectue différemment selon les espèces. S’il s’agit de feuillus, notre tailleur de haie à Vaulx-en-Velin réalise une coupe drastique en rabattant les arbustes à 20 cm du sol la première année puis en retirant 30 % de la pousse les deux années suivantes. Si votre haie est composée de conifères, la taille de formation consiste à retirer la moitié de la pousse de chaque année pendant les trois premières années. Il va également égaliser les côtés en éliminant les rameaux latéraux qui dépassent.

La taille de formation pose les bonnes haies pour constituer ce mur végétal épais et bien fourni qui est recherché. Ensuite, notre tailleur de haie à Vaulx-en-Velin va procéder à une taille de haie de façon régulière dans le but de maintenir sa croissance, de réduire sa hauteur et de la conserver bien touffue tout en permettant au soleil et à la lumière de pénétrer afin qu’elle reste en bonne santé. La technique de taille de haie d’entretien est toujours la même quelles soient les essences présentes. Notre tailleur de haie coupe d’abord les côtés de bas en haut et donne du fruit à la haie en créant un mur plus large à sa base qu’en haut. Ensuite, il effectue la taille du sommet de la haie en supprimant environ 30 cm de sa hauteur et en suivant une ligne horizontale pour un résultat bien droit.

Notre entreprise de taille de haie à Vaulx-en-Velin possède tout le matériel nécessaire pour effectuer une taille de haie quelle que soit sa taille. Alors, si vous avez une haie qui a besoin d’être entretenue, appelez notre élagueur afin de convenir d’un rendez-vous à l’issue duquel il vous remettra un devis.

Voir +

Vaulx-en-Velin

Vaulx-en-Velin, prononcé [voɑ̃vlɛ̃] ou [voɑ̃vəlɛ̃], est une commune française située dans la métropole de Lyon en région Auvergne-Rhône-Alpes. Située dans la banlieue est de Lyon, elle fait partie des communes dites de l'Est lyonnais, tout comme Bron ou Décines-Charpieu. Ses habitants sont appelés les Vaudais[1].

La commune est située sur la rive gauche du Rhône, à 7,6 km à vol d'oiseau au nord-est du centre de Lyon[2] et appartient à la première couronne de l'« Est lyonnais », ensemble de communes situées en banlieue est de Lyon.

Le territoire est réparti entre espace urbain (résidentiel et industriel) principalement à l'ouest et au sud, espaces verts notamment au nord-ouest (Grand parc de Miribel-Jonage) et espaces agricoles encore importants (maraîchage au nord : le cardon est le symbole de la ville).

Taille-haie

Le taille-haie est un outil de jardinage motorisé servant à tailler les haies, tant pour leur formation que pour leur entretien. Le moteur peut être électrique ou thermique. Les taille-haies électriques sont plus légers et plus maniables et le plus souvent utilisés par les particuliers, les modèles à essence étant plutôt réservés aux entreprises horticoles.

Un taille-haie est équipé d'une barre de coupe comprenant une lame mobile équipée de dents trapézoïdales et animée d'un mouvement alternatif très rapide. La lame est aiguisée à l'aide d'un laser ou d'un diamant.

C'est un outil dangereux, normalement muni de dispositifs de sécurité interdisant son emploi si les deux mains ne sont pas posées sur les poignées. Depuis peu la législation interdit même tout travail en hauteur (sur un escabeau ou une échelle, par exemple) si l'utilisateur n'a pas une main de libre pour s'agripper à la structure, ce qui limite considérablement aujourd'hui l'intérêt d'un taille-haie pour certains travaux de coupe.


Call Now Button06 60 11 32 18