Vous ne savez pas quel traitement des arbres faire ? Parlez-en avec notre entreprise d’élagage à Irigny !
06 60 11 32 18
Traitement des arbres à Irigny
Avoir des arbres en pleine santé dans son jardin, c’est profiter d’un véritable havre de paix lors des beaux jours en profitant de leur ombre. Quand il s’agit d’arbres fruitiers, c’est aussi pouvoir profiter de leur récolter pour déguster de bons fruits. Mais, pour cela, s’assurer de leur bonne santé est indispensable. Si tel n’est pas le cas, notre entreprise d’élagage peut mettre en place un traitement des arbres.
Notre expert en traitement des arbres a une parfaite connaissance de toutes les pathologies qui peuvent toucher vos arbres et sait les reconnaître. Ainsi, il sait que le cerisier peut être envahi par la mouche des cerises qui fait pourrir les fruits les rendant non consommables. De même, sur le pommier, le puceron cendré rend les feuilles jaunes, déforme les rameaux et les fruits. Sur le pêcher et l’abricotier, c’est le puceron vert que l’on retrouve. Il s’attaque particulièrement aux jeunes pousses qu’il déforme et décolore. Quant à l’hopoclampe du prunier, il entraîne la chute prématurée des fruits alors qu’ils sont à peine formés.
Pour un traitement des arbres à Irigny
CONTACTEZ-NOUS AU
06 60 11 32 18
Mais, il n’y a pas que les arbres fruitiers qui peuvent être touchés par des pathologies. En effet, les arbres d’ornement sont également concernés. Les pins et les cèdres se retrouveront régulièrement confrontés à l’attaque de chenilles processionnaires qui les mettent à nu, ce qui les rend plus vulnérables et ils tombent donc plus facilement malades.
Toutes les espèces d’arbre peuvent ainsi être confrontées à des ravageurs qui vont mettre en danger leur santé. Notre spécialiste du traitement des arbres commence donc par examiner les espèces en présence afin de déterminer quel type de nuisible et présent, ce qui lui permet de savoir quelles actions il doit mettre en place pour que vous retrouviez des arbres en parfaite santé.
En fonction de la nature de l’arbre et des ennemis en présence, notre entreprise de traitement des arbres peut utiliser des produits à base de :
- Huile blanche connue pour ses propriétés insecticides
- De blanc arboricole à base de chaux vive
- Bouillie bordelaise qui est composée de cuivre et de chaux
Avec ces produits, il badigeonne le tronc et les branches charpentières afin de soigner vos arbres.
Quand cela n’est pas suffisant, notre professionnel du traitement des arbres peut utiliser divers outils dont :
- Le piège à phéromones sexuelles qui attire les papillons adultes des carpocapses sur lequel ils se collent.
- Le piège chromatique dont le jaune est efficace pour lutter contre la mouche du cerisier et le bleu contre le thrips.
- Les bandes à glu installées sur les troncs qui retiennent les fourmis.
Notre entreprise de traitement des arbres peut aussi utiliser des insecticides naturels tels que le savon de Marseille qui débarrasse un arbre des pucerons.
Traitement des arbres à Irigny
Toute pathologie sera traitée efficacement grâce au savoir-faire de notre expert du traitement des arbres. Pour que vos différentes espèces retrouvent toute leur vigueur, appelez-nous vite, nous avons des solutions à vous présenter !
Voir +
Irigny
Le village s'est développé sur la colline, à l'abri des vents qui soufflent dans la vallée, autour de l'ancien château reconverti en bibliothèque et de l'église. Il offre une vue dégagée sur la vallée et la commune de Feyzin en face sur la rive gauche du fleuve.
Autour de 1200, Renaud de Forez, archevêque de Lyon de 1193 à 1226, fit construire un château-fort sur un coteau au sud de Lyon pour protéger les intérêts qu'il possédait sur le Rhône. Le village d'Irigny se regroupa autour de ce château-fort. Jusqu'en 1592, l'archevêque de Lyon était le seigneur d'Irigny. La seigneurie d'Irigny a été vendue à Jehan Croppet le 31 août 1592. Pendant près de deux siècles, le titre de Seigneur d'Irigny est resté dans cette famille. En 1790, le premier maire d'Irigny se nomme Pierre Guillot.
Au début de l'année 1946, la municipalité a créé un « Comité pour Bezange » pour venir en aide à la commune de Bezange-la-Petite en Lorraine qui avait été lourdement touchée par les combats de la Libération en septembre 1944. Irigny était l'une des premières communes de France à avoir offert un tel parrainage. Il a été commémoré en 1997 à Irigny et en 1999 à Bezange.
Arbre
Un arbre (du latin arbor [1],[2],[3]) est une plante ligneuse terrestre comportant un tronc sur lequel s'insèrent des branches ramifiées portant le feuillage dont l'ensemble forme le houppier, appelé aussi couronne.
Les formations végétales dominées par des arbres poussant les uns à côté des autres sont des forêts, mais les arbres peuvent aussi croître de manière plus ou moins isolée hors des forêts (dans la savane notamment)[4].
Ils jouent un rôle majeur dans le fonctionnement écologique terrestre, en raison de leur capacité à stocker le carbone (leur production de matière sèche annuelle correspond à deux tiers de la production mondiale des plantes terrestres[5]), à prendre une part active dans le cycle de l'eau et de manière générale à constituer les écosystèmes complexes que sont les forêts, sources et refuges de biodiversité.
- Sainte-Foy-les-Lyon
- Villeurbanne
- Caluire-et-Cuire
- Ecully
- Oullins
- Tassin-la-Demi-Lune
- Francheville
- Pierre-Benite
- Bron
- Venissieux
- Vaulx-en-Velin
- Saint-Genis-Laval
- Rillieux-la-Pape
- Craponne
- Decines-Charpieu
- Saint-Priest
- Brignais
- Corbas
- Givors
- Vienne
- Villefranche-sur-Saone
- Villefontaine
- Dardilly
- Chaponost
- Irigny
- Feyzin
- Chassieu
- Miribel
- Neuville sur Saone
- Grigny
- Montluel
- Charvieu-Chavagneux
- Gleize