Traitement des arbres Pierre-Benite

Vous ne savez pas quel traitement des arbres faire ? Parlez-en avec notre entreprise d’élagage à Pierre-Benite !

06 60 11 32 18

 

Traitement des arbres Pierre-Benite

Traitement des arbres à Pierre-Benite

Avoir des arbres en pleine santé dans son jardin, c’est profiter d’un véritable havre de paix lors des beaux jours en profitant de leur ombre. Quand il s’agit d’arbres fruitiers, c’est aussi pouvoir profiter de leur récolter pour déguster de bons fruits. Mais, pour cela, s’assurer de leur bonne santé est indispensable. Si tel n’est pas le cas, notre entreprise d’élagage peut mettre en place un traitement des arbres.

Notre expert en traitement des arbres a une parfaite connaissance de toutes les pathologies qui peuvent toucher vos arbres et sait les reconnaître. Ainsi, il sait que le cerisier peut être envahi par la mouche des cerises qui fait pourrir les fruits les rendant non consommables. De même, sur le pommier, le puceron cendré rend les feuilles jaunes, déforme les rameaux et les fruits. Sur le pêcher et l’abricotier, c’est le puceron vert que l’on retrouve. Il s’attaque particulièrement aux jeunes pousses qu’il déforme et décolore. Quant à l’hopoclampe du prunier, il entraîne la chute prématurée des fruits alors qu’ils sont à peine formés.

Pour un traitement des arbres à Pierre-Benite

CONTACTEZ-NOUS AU

06 60 11 32 18

Mais, il n’y a pas que les arbres fruitiers qui peuvent être touchés par des pathologies. En effet, les arbres d’ornement sont également concernés. Les pins et les cèdres se retrouveront régulièrement confrontés à l’attaque de chenilles processionnaires qui les mettent à nu, ce qui les rend plus vulnérables et ils tombent donc plus facilement malades.

Toutes les espèces d’arbre peuvent ainsi être confrontées à des ravageurs qui vont mettre en danger leur santé. Notre spécialiste du traitement des arbres commence donc par examiner les espèces en présence afin de déterminer quel type de nuisible et présent, ce qui lui permet de savoir quelles actions il doit mettre en place pour que vous retrouviez des arbres en parfaite santé.

En fonction de la nature de l’arbre et des ennemis en présence, notre entreprise de traitement des arbres peut utiliser des produits à base de :

  • Huile blanche connue pour ses propriétés insecticides
  • De blanc arboricole à base de chaux vive
  • Bouillie bordelaise qui est composée de cuivre et de chaux

Avec ces produits, il badigeonne le tronc et les branches charpentières afin de soigner vos arbres.

Quand cela n’est pas suffisant, notre professionnel du traitement des arbres peut utiliser divers outils dont :

  • Le piège à phéromones sexuelles qui attire les papillons adultes des carpocapses sur lequel ils se collent.
  • Le piège chromatique dont le jaune est efficace pour lutter contre la mouche du cerisier et le bleu contre le thrips.
  • Les bandes à glu installées sur les troncs qui retiennent les fourmis.

Notre entreprise de traitement des arbres peut aussi utiliser des insecticides naturels tels que le savon de Marseille qui débarrasse un arbre des pucerons.

Traitement des arbres à Pierre-Benite

Toute pathologie sera traitée efficacement grâce au savoir-faire de notre expert du traitement des arbres. Pour que vos différentes espèces retrouvent toute leur vigueur, appelez-nous vite, nous avons des solutions à vous présenter !

Voir +

Pierre-Bénite

Située en banlieue de Lyon, Pierre-Bénite s’étend sur 440 hectares à 6 kilomètres environ au sud de Lyon, sur la rive droite du Rhône, en bordure de l’autoroute A7. Elle est une des 59 communes qui composent la métropole de Lyon.

Naissance de Pierre-Bénite en 1869. Commune déclarée indépendante d'Oullins le 24 avril 1869, le petit bourg de la Petra Benedicta s’est bien développé depuis. La pierre bénite, émergence de granit située en bordure du fleuve, servait d’amarre aux bateliers venus se signer avant de poursuivre un voyage qui pouvait s’avérer dangereux. La pierre a été déplacée le 9 décembre 1986 sur le côté de la mairie où elle est aujourd’hui visible. La ville a longtemps eu une tradition maraîchère qui faisait d’elle le potager de Lyon. Pierre-Bénite a même donné naissance à une laitue réputée appelée la batavia de pierre-bénite. De leur côté, les hospices civils de Lyon avaient acquis la propriété Renaissance du Perron pour pourvoir les hôpitaux lyonnais en légumes frais. À la fin du XIXe siècle, ils se sont transformés en sanatorium pour évoluer vers un centre hospitalier moderne aujourd’hui en plein développement.

La commune est née en 1869 de sa séparation avec celle d’Oullins. L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1872. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l'Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation[7]. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2004[8].

Gommose

La gommose est une maladie des plantes qui se caractérise par l'écoulement d'une substance gommeuse à la surface de branches ou du tronc de certains arbres. Cet exsudat végétal est une gomme naturelle qui fait partie des défenses de l'arbre (barrière de compartimentation).

Cette maladie d'origine physiologique ou parasitaire affecte plus particulièrement certains arbres à feuilles caduques, notamment les arbres fruitiers à noyau du genre Prunus (cerisiers, pruniers, abricotiers et pêchers) et quelques autres, comme les agrumes.

Le symptôme de production de gomme (ou « gommose ») est en réalité un moyen de défense de l'arbre contre une agression extérieure d'origine physique (blessures, branche cassée par le vent, gel) ou contre une agression biotique (insectes, microorganismes).

Bing : Pierre-Benite traitement arbres Résultats de la recherche

  • 3 actions pour l’eau qui changent la donne - MET'

    3. 40 millions d’euros pour réduire les pollutions et les prélèvements. Dans le cadre d’un contrat signé avec l’Agence de l’eau et 21 partenaires locaux en septembre 2022, la Métropole de Lyon a identifié 29 actions pour améliorer la qualité de l’eau dans des endroits particulièrement sensibles et réduire les prélèvements d’eau dans le milieu.

  • Vernioz — Wikipédia

    Vernioz est une commune française située dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes.. Ce village, de taille encore modeste, par rapport aux communes voisines se positionne dans le nord du département, non loin de la vallée du Rhône, entre Lyon et Valence, non loin de l'agglomération viennoise.. Vernioz, autrefois rattachée à la communauté de communes du Pays ...

  • Annuaire Entreprises - Le Figaro

    Numéro Siren, chiffre d'affaires, résultat net, effectifs... Accédez gratuitement aux données financières de plus de 10 millions d'entreprises françaises.

  • Liste des autoroutes de France — Wikipédia

    La France comptait en 2014, un réseau autoroutier d'environ 11 882 km, dont 9 048 km à péage, à travers tout le pays. Il s'agit du quatrième réseau mondial et du sixième en incluant les voies express d'au moins 2 × 2 voies. En effet, certaines régions comme la Corse et une grande partie de la Bretagne (où le réseau est en cours de mise aux normes) ne disposent pas d'autoroutes mais ...

  • Tables de référence de la norme DSN – P22V01 - net-entreprises

    Net-entreprises est le service proposé aux entreprises et à leurs mandataires (experts-comptables, centres et associations de gestion agréés…) par l’ensemble des organismes de protection sociale pour effectuer et régler, par internet, de manière sécurisée, simple et gratuite, leurs déclarations sociales.


Call Now Button06 60 11 32 18