Traitement des arbres Saint-Genis-Laval

Vous ne savez pas quel traitement des arbres faire ? Parlez-en avec notre entreprise d’élagage à Saint-Genis-Laval !

06 60 11 32 18

 

Traitement des arbres Saint-Genis-Laval

Traitement des arbres à Saint-Genis-Laval

Avoir des arbres en pleine santé dans son jardin, c’est profiter d’un véritable havre de paix lors des beaux jours en profitant de leur ombre. Quand il s’agit d’arbres fruitiers, c’est aussi pouvoir profiter de leur récolter pour déguster de bons fruits. Mais, pour cela, s’assurer de leur bonne santé est indispensable. Si tel n’est pas le cas, notre entreprise d’élagage peut mettre en place un traitement des arbres.

Notre expert en traitement des arbres a une parfaite connaissance de toutes les pathologies qui peuvent toucher vos arbres et sait les reconnaître. Ainsi, il sait que le cerisier peut être envahi par la mouche des cerises qui fait pourrir les fruits les rendant non consommables. De même, sur le pommier, le puceron cendré rend les feuilles jaunes, déforme les rameaux et les fruits. Sur le pêcher et l’abricotier, c’est le puceron vert que l’on retrouve. Il s’attaque particulièrement aux jeunes pousses qu’il déforme et décolore. Quant à l’hopoclampe du prunier, il entraîne la chute prématurée des fruits alors qu’ils sont à peine formés.

Pour un traitement des arbres à Saint-Genis-Laval

CONTACTEZ-NOUS AU

06 60 11 32 18

Mais, il n’y a pas que les arbres fruitiers qui peuvent être touchés par des pathologies. En effet, les arbres d’ornement sont également concernés. Les pins et les cèdres se retrouveront régulièrement confrontés à l’attaque de chenilles processionnaires qui les mettent à nu, ce qui les rend plus vulnérables et ils tombent donc plus facilement malades.

Toutes les espèces d’arbre peuvent ainsi être confrontées à des ravageurs qui vont mettre en danger leur santé. Notre spécialiste du traitement des arbres commence donc par examiner les espèces en présence afin de déterminer quel type de nuisible et présent, ce qui lui permet de savoir quelles actions il doit mettre en place pour que vous retrouviez des arbres en parfaite santé.

En fonction de la nature de l’arbre et des ennemis en présence, notre entreprise de traitement des arbres peut utiliser des produits à base de :

  • Huile blanche connue pour ses propriétés insecticides
  • De blanc arboricole à base de chaux vive
  • Bouillie bordelaise qui est composée de cuivre et de chaux

Avec ces produits, il badigeonne le tronc et les branches charpentières afin de soigner vos arbres.

Quand cela n’est pas suffisant, notre professionnel du traitement des arbres peut utiliser divers outils dont :

  • Le piège à phéromones sexuelles qui attire les papillons adultes des carpocapses sur lequel ils se collent.
  • Le piège chromatique dont le jaune est efficace pour lutter contre la mouche du cerisier et le bleu contre le thrips.
  • Les bandes à glu installées sur les troncs qui retiennent les fourmis.

Notre entreprise de traitement des arbres peut aussi utiliser des insecticides naturels tels que le savon de Marseille qui débarrasse un arbre des pucerons.

Traitement des arbres à Saint-Genis-Laval

Toute pathologie sera traitée efficacement grâce au savoir-faire de notre expert du traitement des arbres. Pour que vos différentes espèces retrouvent toute leur vigueur, appelez-nous vite, nous avons des solutions à vous présenter !

Voir +

Saint-Genis-Laval

Saint-Genis-Laval tire son nom de Saint-Genis ou Genest, comédien romain martyrisé sous Dioclétien. Au début du XIIIe siècle, pour le distinguer des autres villages du même nom, on lui ajouta le qualitatif de « de la vallée », qui au XVe siècle se transforma en « Laval ».

La première mention de Saint-Genis date de 807 : c'est une donation de l'archevêque Leidrade aux hôpitaux de Saint-Romain et de Saint-Genis. C'est en 984 qu'il est fait mention pour la première fois de la paroisse de Saint-Genis comme faisant partie des propriétés de l'archevêque de Lyon, dans le dénombrement des 52 paroisses de l'Église métropolitaine de Lyon. Petit à petit, l'archevêque se démit de ses possessions en faveur des chanoines du chapitre de Saint-Jean. Ce sont eux qui firent construire le château sur la partie la plus haute du village, là ou se trouve actuellement l'église. Au XIIIe siècle, ils firent fortifier le village et en 1447 l'enceinte fut refaite. La configuration actuelle du centre de la ville montre encore, entre le tracé du bourg médiéval des restes de l'enceinte, une ancienne tour dans le jardin de la cure (longtemps prison) ; la porte Nord (restaurée au XVIIIe siècle) et une demi-tour enchâssée dans des maisons, rue des Halles.

Les chanoines de Saint-Jean possédaient, au territoire de Laye, une maison forte où le Pape Clément V vint se reposer en 1306, après son couronnement en l'église Saint-Just à Lyon. Il n'en reste rien. Dès le XIIIe siècle, le pèlerinage à Notre-Dame-de-Beaunant attirait les foules : il reste une chapelle reconstruite à la fin du siècle dernier à l'emplacement de la source miraculeuse. En novembre 1434, Saint-Genis fut occupé par les Bourguignons.

Gommose

La gommose est une maladie des plantes qui se caractérise par l'écoulement d'une substance gommeuse à la surface de branches ou du tronc de certains arbres. Cet exsudat végétal est une gomme naturelle qui fait partie des défenses de l'arbre (barrière de compartimentation).

Cette maladie d'origine physiologique ou parasitaire affecte plus particulièrement certains arbres à feuilles caduques, notamment les arbres fruitiers à noyau du genre Prunus (cerisiers, pruniers, abricotiers et pêchers) et quelques autres, comme les agrumes.

Le symptôme de production de gomme (ou « gommose ») est en réalité un moyen de défense de l'arbre contre une agression extérieure d'origine physique (blessures, branche cassée par le vent, gel) ou contre une agression biotique (insectes, microorganismes).


Call Now Button06 60 11 32 18