Traitement des arbres Villefontaine

Vous ne savez pas quel traitement des arbres faire ? Parlez-en avec notre entreprise d’élagage à Villefontaine !

06 60 11 32 18

 

Traitement des arbres Villefontaine

Traitement des arbres à Villefontaine

Avoir des arbres en pleine santé dans son jardin, c’est profiter d’un véritable havre de paix lors des beaux jours en profitant de leur ombre. Quand il s’agit d’arbres fruitiers, c’est aussi pouvoir profiter de leur récolter pour déguster de bons fruits. Mais, pour cela, s’assurer de leur bonne santé est indispensable. Si tel n’est pas le cas, notre entreprise d’élagage peut mettre en place un traitement des arbres.

Notre expert en traitement des arbres a une parfaite connaissance de toutes les pathologies qui peuvent toucher vos arbres et sait les reconnaître. Ainsi, il sait que le cerisier peut être envahi par la mouche des cerises qui fait pourrir les fruits les rendant non consommables. De même, sur le pommier, le puceron cendré rend les feuilles jaunes, déforme les rameaux et les fruits. Sur le pêcher et l’abricotier, c’est le puceron vert que l’on retrouve. Il s’attaque particulièrement aux jeunes pousses qu’il déforme et décolore. Quant à l’hopoclampe du prunier, il entraîne la chute prématurée des fruits alors qu’ils sont à peine formés.

Pour un traitement des arbres à Villefontaine

CONTACTEZ-NOUS AU

06 60 11 32 18

Mais, il n’y a pas que les arbres fruitiers qui peuvent être touchés par des pathologies. En effet, les arbres d’ornement sont également concernés. Les pins et les cèdres se retrouveront régulièrement confrontés à l’attaque de chenilles processionnaires qui les mettent à nu, ce qui les rend plus vulnérables et ils tombent donc plus facilement malades.

Toutes les espèces d’arbre peuvent ainsi être confrontées à des ravageurs qui vont mettre en danger leur santé. Notre spécialiste du traitement des arbres commence donc par examiner les espèces en présence afin de déterminer quel type de nuisible et présent, ce qui lui permet de savoir quelles actions il doit mettre en place pour que vous retrouviez des arbres en parfaite santé.

En fonction de la nature de l’arbre et des ennemis en présence, notre entreprise de traitement des arbres peut utiliser des produits à base de :

  • Huile blanche connue pour ses propriétés insecticides
  • De blanc arboricole à base de chaux vive
  • Bouillie bordelaise qui est composée de cuivre et de chaux

Avec ces produits, il badigeonne le tronc et les branches charpentières afin de soigner vos arbres.

Quand cela n’est pas suffisant, notre professionnel du traitement des arbres peut utiliser divers outils dont :

  • Le piège à phéromones sexuelles qui attire les papillons adultes des carpocapses sur lequel ils se collent.
  • Le piège chromatique dont le jaune est efficace pour lutter contre la mouche du cerisier et le bleu contre le thrips.
  • Les bandes à glu installées sur les troncs qui retiennent les fourmis.

Notre entreprise de traitement des arbres peut aussi utiliser des insecticides naturels tels que le savon de Marseille qui débarrasse un arbre des pucerons.

Traitement des arbres à Villefontaine

Toute pathologie sera traitée efficacement grâce au savoir-faire de notre expert du traitement des arbres. Pour que vos différentes espèces retrouvent toute leur vigueur, appelez-nous vite, nous avons des solutions à vous présenter !

Voir +

Villefontaine

Ville-centre d'une unité urbaine, elle fait elle-même partie de l'aire urbaine de Lyon. Seulement 33 km les séparent[1]. Avec 18 463 habitants en 2014[i 1], c'est la plus peuplée des communes issues de la ville nouvelle de L'Isle-d'Abeau.

Située dans le Viennois mais aussi en Bas-Dauphiné, mais également la micro région du Nord-Isère, Villefontaine resta jusqu'à la seconde moitié du XXe siècle un modeste village de type rural correspondant à ce qui est encore, en 2017, le quartier du "village".

Le territoire communal, situé également à l'extrémité de la partie orientale de l'agglomération lyonnaise, s'est fortement urbanisé à partir des années 1970, à la suite de la création de la ville nouvelle de L'Isle-d'Abeau.

Symbolisme des arbres

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

Le symbolisme des arbres concerne les arbres dans leur capacité à désigner, à signifier, voire à exercer une influence en tant que symbole. L'arbre en général est symbole (de l'homme, du cosmos, de la vie...), et chaque arbre en particulier est un symbole (le chêne symbolise la majesté, l'aulne, l'humilité).

Les textes des troubadours, des conteurs et des poètes de toutes les époques chantent l'arbre comme l'axe du monde, la flamme de vie, le pont du ciel, l'image de l'éternelle vigueur. De par sa verticalité, l'arbre est le lieu sacré où le ciel s'enracine à la terre. Ses racines fouillent les profondeurs cachées du sol dans lequel elles se développent ; son tronc et ses branches maîtresses fendent l'espace aérien ; c'est dans les hauteurs que se balancent ses fines ramures et ses fleurs. L'arbre met en relation les trois niveaux du cosmos. L'arbre est le symbole par excellence de la vie en perpétuelle évolution. Le déroulement de son cycle annuel l'associe tout naturellement à la succession de la vie, de la mort et de la renaissance.

Bing : Villefontaine traitement arbres Résultats de la recherche

  • Annuaire Entreprises - Le Figaro

    Numéro Siren, chiffre d'affaires, résultat net, effectifs... Accédez gratuitement aux données financières de plus de 10 millions d'entreprises françaises.


Call Now Button06 60 11 32 18